Toujours sous le soleil, et à Thiais pour bénéficier d’un meilleur terrain que Mortemart, le BAT féminin a rencontré pour la première fois de la saison l’équipe hétérogène de Thiais qui regroupe des joueuses d’un peu partout, de Boé aux Patriots en passant par Cergy et la Guerche…
Premiers matches féminins pour Anne-Claire avec le BAT, et retour de blessure de Coco, qui va jouer un ti pitit peu juste de quoi se remettre doucement en jambes…
Un début un peu difficile pour le premier match, Lilou lance sur Riri, deux BB, les bases sont pleines et il n’y a pas de mort… La manche coûtera un peu cher, quatre points…! Mais lorsque le BAT passe en attaque, nous marquerons 8 points à deux morts! Sursaut d’orgueil? Réveil diesel? Un peu des deux peut-être… Une seule erreur en défense, trois bunts sacrifice correctement posés, pas des masses de hits mais beaucoup d’erreurs en face… 22-4 pour ce premier match. Riri a explosé le… barbecue? L’abri de jardin? Pire, la voiture du voisin? Nous ne saurons jamais, mais ça a fait un sacré bruit sourd, la foulball par dessus l’immense filet sensé protéger les maisons avoisinantes… Deux frappes de la mort de Lolo et Riri, après de vives contestations et un faux espoir pour Defouk, le mimille revient à Lilou (m’enfin de toute façon il est toujours retenu en otage par Kenny, mais où est le meuh meuh? Qu’on puisse au moins avoir un jouet à se disputer). A noter, Lilou termine toutes ses manches par un strike out, relevée par Lolo en fin de match.
Deuxième match, pitching de Lolo sur Lilou (eh oui, même qu’elle est partie se cacher à l’annonce du line-up, « peux pas, j’ai piscine »), Lolo est dans un jour meurtrier, deux hit by pitch, et un foultip sur l’arbitre qui se voit pousser un troisième coude et manque de tomber dans les pommes… Record annuel avec une moyenne de 10 lancers par manche! Une seule erreur en défense, encore une grosse frappe de Riri et cette fois un magnifique line-drive en opposit de Defouk! De même pour Anne Claire, qui frappe un beau line-drive en champ centre! Lilou et Defouk retirent Castor sur un vol en deux, mais elle se venge puisqu’elle retire Banane quelques instants plus tard sur un vol retardé (bon, pas touchée, mais l’arbitre n’a pas vu). Julie est restée juste de quoi valider son match et sa cheville est partie se balader très, très loin, hop retour au dug out, remplacée par Riri. Entorse, Julie porte une attelle et est arrêtée au moins deux voire trois semaines… Superbe couverture d’Anais en première, Banane n’a pas bougé (jusque là, normal), Riri s’est endormie (aaah d’accord), Lilou a manqué l’arrêt cardiaque… Mimille pour Banane, qui arrive sur base quatre fois sur quatre, dont un scud en 3B! 9-0 pour ce deuxième match.
Les photos ici!
RDV dimanche 13 mai pour le report du rain out Montigny-BAT mixte!
Got something to say?