El Clásico ! IDF – J1
Rendez-vous est donné aux BAT Girls à 9H30 à Mortemart et, malgré le marathon de Paris… tout le monde est à l’heure ! La journée commence muy bien. Échauffement, étirements, petite routine (ok, encore un peu de mal avec cette @# !:/;& de routine, mais promis, Jan, on va y arriver… un jour !)
10H59 tapantes, le Playball est lancé. Le BAT commence au bâton… et frappe ! Deux joueurs sur base, le quatrième frappeur se présente dans la boîte, et c’est le premier hit/RBI de la saison. Le BAT est euphorique, jusqu’à l’appel du coach adverse : erreur de numéro de maillot sur le line-up. Décision de l’arbitre : illegal player, you’re out! et les actions de ce frappeur annulées. Alors, on cherche… et on trouve la règle 1 section 65. Ici copiée-collée (ça peut servir à d’autres !) :
Sec. 65. LINE-UP AND LINE-UP CARD.
A line-up is the list of players who are currently involved playing offensive and defensive positions in the game, including the DP and FLEX PLAYER (FP ONLY) and EP (SP ONLY), if being used. The line-up card will contain
1. The last name, first name, position and uniform number of the starting players in the line-up, and
2. The last name, first name and uniform number of available substitutes, and
3. The last name and first name of the manager.
NOTE: If an incorrect uniform number is listed on the line-up card, it may be corrected and the game continued with no penalty. If a player wearing an incorrect number violates any rule, the violation has precedence and must be enforced. If the player remains in the game following the violation, then correct the number and continue to play.
Le moral du BAT prend un sacré coup suite à cette décision. Les G&G scorent seulement 2 points sur cette manche, quand les O&B (Orange is the new et Bleues pour les intimes) en marquent 3. Le BAT continue à frapper (7 hits au total sur le match), mais son score reste muet, terminant ses manches avec plusieurs LOB. L’adversaire du jour réussit à scorer en profitant de quelques erreurs et, à nombre de hits équivalent, le match s’arrête en sixième manche à 12H43 (la précision du scoreur est digne des plus grandes maisons d’horlogerie suisses) sur un 9-2 pour le BCF.
45 minutes de pause avant le deuxième match – le temps de se restaurer un peu, à l’ombre, car le soleil est toujours là, et qué calor !
Les BAT Girls on fire entament le deuxième match, en défense cette fois. Un BCF bien maîtrisé lors de la première manche ne score qu’un seul point grâce à son lead-off. Le BAT score aussi 1 point mais perd 2 joueurs d’un coup sur un double play. NDLR : pas de replay de l’action, alors on fait marcher votre imagination : fly sur le pitch, coureur en première base en mode « J’y vais ? J’y vais pas ? » qui se fait outer sur une relance 1-3. Bref, le BCF s’envole en deuxième manche en scorant 3 points sur une chevauchée fantastique de petites erreurs. Mais dans le fond, il y a de l’idée dans les relances… il manque juste un soupçon de précision, et puis un défenseur sur la deuxième base !
La suite du match est assez calme, le BCF élimine intelligemment les coureurs les plus avancés, et il faut frapper en champ pour espérer scorer. Les courageuses BAT Girls ne lâchent rien et remontent au score, doucement, sûrement, mais pas suffisamment : au final, un beau match en 7 manches comme on en voit peu, qui se solde par une victoire 9-7 pour le BCF, avec encore plus de hits que lors du premier match (13 pour le BCF, 11 pour le BAT).
Pour résumer, une très bonne première journée pour débuter la saison outdoor, même si nous restons un peu sur notre faim (car une victoire, c’est toujours mieux :)). De belles frappes, de beaux jeux en défense, un excellent team spirit au sein de l’équipe : le BAT outdoor 2017 est dans la place !
Got something to say?