… et le BAT y était!
Ce samedi, it was a Big day, Big Mama et Big Papa changeait de Big Maison. Il leur fallait donc des Big bras et des Strong and Athlectic cuissots. Et des gens matinaux, aussi!
Big Mama l’avait super bien vendu son mega trop chouette BBQ subtilement précédé de quelques malheureux cartons qui se battent en duel vu la foultitude de déménageurs prévue (ouais ben moi j’trouve que Big Mama elle s’inspire beaucoup trop du blog, personne n’est dupe hein, nous non plus on a pas un milliard de supporters… ouuuups).
« en considérant que nous allons rester dans cet appart’ au
moins 20 ans, que l’on refera potentiellement appel à vous dans 240
mois = 24 étages par personne = 9 à descendre et 15 à
monter ce qui fait une moyenne de 1 étage tous les 10 mois ».
Ouais, ouais, ouais… On la voit venir, v’la que j’t’embrouille avec des chiffres, mais l’algortithme est simple:
if déplacement_de_tes_fesses > 0
then transpiration_&_entrainement > 0
else muffin_a_l’huile_d’olive_paske_y’a_plus_de_beurre = 0
fi
(bon là j’en ai perdu la moitié, allez allez on s’accroche, pas de problèmes, chacun son rythme)
Ce qu’elle a oublié de dire explicitement la big Mama, c’est le nombre EXACT d’étages qu’il faudrait monter pour la « trentaine de cartons ». Parce que la Big Mama elle est maligne, elle glisse la solution dans l’intitulé (allez là on s’concentre): « 9 à descendre et 15 à monter ». Si on trouve le PGCD, c’est à dire le Plus Grand Dénominateur Commun, on trouve alors la réponse (ah je sens que quelques uns d’entre vous l’ont trouvée hein?! Y’a des math sup math spé dans l’assistance! Comment ca j’ai perdu les 3/4 des lecteurs? meuuuuh non allez allez on s’accroche, pas de problèmes, chacun son rythme)
Publicité mensongèèèèèèère me direz vous! (si si si, vous me le diriez j’en suis sûre, parce que vous avez suivi, ou au moins parce que vous faites semblant de vous intéresser) parce que si on pousse le raisonnement jusqu’au bout, si on a 3 cartons au 3è étage, certes on a 3×3=9 étages à descendre (chacun son rythme hein, mais là je donne des éléments de réponses à l’énigme précédente, j’dis ca j’dis rien) mais à moins d’être un superhéros (là c’est vous qui choisissez qui vous avez envie d’etre, c’est ca un blog interactif! perso j’ai toujours adoré spider cochon, s’il peut marcher au plafond, il doit bien pouvoir decendre en haut… bon mais je m’égare), faut bien les re-monter les étages descendus? ou alors on balance les cartons par la fenetre, mais là du coup, la multiplication précédente n’a plus lieu d’être, on reste tous en bas et on receptionne, et pour la vaisselle c’est risquée, et puis d’autre part, dans ce cas, le raisonnement s’effondre, et vous, vous arrêtez de lire parce que vous trouvez ca super reloo à la fin toutes ces histoires d’arithmétique. Bref, faites moi confiance, y’a une c*uille dans l’potage…
Continuons donc à citer une Big Mama plus pragmatique: « En revanche le nombre de bbqs et de soirées va être bcp plus important »
(Normalement, là, on repasse à 100% des lecteurs, même certains d’entre eux ne savent pas qui est Big Mama)
Oui parce que Big Mama elle sait parler au BAT. Elle sait ce que le BAT veut entendre. Elle connait bien l’ensemble des pratiques de management ayant pour objectif de mobiliser, de valoriser les compétences, la motivation, l’information et l’organisation. Bah oui parce que Big Mama c’est les Human Ressources. (ndlr: la source est fiable)
Et il n’aura fallu qu’une demi journée, une demi équipe de softball et une brochette d’amis (whaaaaa une brochette! quelle figure de style. allez on fait un effort et on s’extasie) pour descendre et monter « la trentaine de cartons ». Et pour se retrouver autour de côtelettes et de rosé-glaçons, pour fêter dignement un défi encore remporté! C’est ça le BAT, ça se nourrit de défis, ça aime le challenge avec comme mot d’ordre « solidarité! » (on restera sur les défis physiques hein, parce que les maths, c’est pas encore not’ truc… faut etre réaliste, ou alors faut se mettre au sudoku)
On notera quelques belles actions pour cette journée de championnat de préparation physique:
– la double belle performance de Lilou, 1m60 tout en meusseul qui, du haut de son camion était à la même hauteur que les déménageurs pour glisser les cartons ET qui, malgré tout, n’a même pas attendu le muffin géant a l’huile d’olive, partie sans se retourner.
– que Big Papa, il est bilingue, perrrro no sé donde aprrrrrendió español…
– que Prisca, elle a le nez qui pèle… Mais que Prisca recrute partout où elle peut. (on n’a pas dit qu’il fallait qu’il y ait un rapport)
– que Dieu, il est au régime, par voie de conséquence, Dieu évite tout type de légumes.
– que tout le monde sait maintenant deux choses à propos de Charlotte: elle parle très très trèèèèès vite, et le café, c’est pas son truc… (t’inquiete Chacha, pas la peine de planquer le tiramisu)
– que Valoo, par contre, elle aime le café, et qu’elle aurait ptet dû en prendre un quand son reveil a sonné…
– que Big Mama, elle fait de la cuisine moléculaire expérimentale… Une scientifique cette Big Mama! Ou à défaut… une excellente commerciale!
– que Playa, elle a un don pour la diplomatie « non mais non! j’ai pas dit qu’il était dégueu ton muffin… j’ai dit que j’étais pas fan… »
– que ca va sentir le graillon dans le futur appartement de la cousine de Big Papa… un petit souvenir odorant! « [cling!] Merki! ……….. Y’en a qui laisse pas que des pièces! » (ah non ca c’est ailleurs…)
– que JP, il a une tête à chapeaux, et qu’il aimerait se reconvertir dans le yorkshire (avec le petit doigt)
– que chez les Big Mama & Papa y’a un barman. Efficace. Qui sait compter et couper les gâteaux. Mais uniquement si c’est un nombre pair.
– que le couscous, heu pardon, le crumble aux mirabelles, il était bien bon!
– qu’il y a une histoire de marmotte, mais j’ai pas tout compris…. il met le chocolat dans le papier?
– qu’il y a une côtelette d’agneau qui a beaucoup voyagé…
A l’heure de conclure, on souhaite bon courage aux Big pour défaire la « trentaine de cartons », mais surtout un heureux emménagement dans un super appart’, plein de nouveaux souvenirs à construire au 5è (bah l’voilà l’jus d’orange), avec plein d’autres barbecues sur le super balcon orienté Est qui est « drôlement ensoleillé l’matin » et… vivement Big BB !
Et si vous êtes arrivés au bout de ce message sans lever une fois le sourcil… ben vous êtes très très très fort.
[Edit] je me relis et j’ai un torticolis au sourcil droit…..
Pripri
5 septembre 2010 (9 h 06 min)
j’ai tout rien compris !
gwyn
5 septembre 2010 (9 h 06 min)
J’suis fan !!