Ermont, version 6.0
Le samedi 14 mars, le BAT mixte avait rendez-vous à l’aube (ou presque) avec le froid, le vent, les tuques et les leggings… en d’autres termes, avec le début de l’outdoor !
Si Ermont a bien tenté l’année dernière de nous faire croire qu’il pouvoir y avoir du soleil à son tournoi, la nature a rétabli les choses et prévu les 10 degrés réglementaires à cet événement, peu importe qu’il fasse beau avant et après !
Quelque peu déstabilisés par le froid et les spikes, les Gold & Greens entament le tournoi avec un certain manque de concentration et réussite.Face au Havre, pour le premier match du weekend, chacun y va de son erreur. Le BAT a bien du mal à aller sur base et à marquer, et la défense se montre fébrile. Heureusement, un homerun de Thomas tombe au bon moment et permet de souffler. Le BAT s’en sort finalement avec une égalité (4-4) mais surtout avec des regrets.
Mais puisque l’on n’est jamais aussi fort que dans l’épreuve et que « toute épreuve est une occasion donnée » (vraie citation, google it !), le BAT est plus décidé que jamais à remporter le crunch BAT-UK1. Déterminés et appliqués, les Verts & Jaunes profitent de la vitesse et des balles du lanceur anglais pour aller sur base et faire le plein de points. La défense reste solide malgré les vols et un homerun concédé. Au final, une belle victoire 12-6 et un mental d’acier pour le reste de la journée !
Déjeuner royal (merci Ermont, les soupes étaient excellentes) pour certains, arbitrage/scorage pour les autres, et la journée continue.
Un match serré contre Ermont, des frappes et des points des deux côtés, un presque homerun de Thomas… et c’est grâce à un double jeu que le BAT parvient à s’imposer 7-6.
Le dernier match de la journée (et de poule) oppose le BAT à Limeil. Une belle première manche défensive, malheureusement peu suivie par l’attaque. La machine caribou se met lentement mais surement en marche et le BAT se retrouve mené de 3 points. Mais ne se laisse pas abattre et remonte à 3-2, base pleine, tout est possible… malheureusement, l’impossible est également possible, et le match se termine sur ce résultat.
Mais tout n’est pas perdu, puisque ce match nous a permis de gagner 3 nouvelles scoreuses, félicitations à elles !
Le lendemain, un peu moins à l’aube, mais un peu plus dans le froid, le BAT rencontre UK2 pour un accès en finale. Les anglais, au niveau plus élevé que UK1, imposent rapidement leur jeu, leur rythme et la fougue de leur jeunesse. Si Sliman permet d’éviter le zéro pointé, le BAT s’incline 5-1 et joue la petite finale…
…contre Limeil, de nouveau ! L’équipe adverse n’est pas la même que la veille, et des erreurs et cafouillages permettent rapidement aux Caribous de distancer le BAT. Résultat, on ne sait plus exactement (mais beaucoup trop à pas assez), mais ce que l’on sait c’est que le BAT finit 4è/10 du tournoi. Si certains (Charlotte pour ne pas la citer) diront qu’Anaïs est un chat noir, cette 4è place derrière de belles équipes est méritée et le BAT a su montrer de belles choses.
Merci à Ermont pour la chouette organisation, et la banlieue on l’aime tellement qu’on s’y perdrait (Ophélie ?).
Got something to say?