Fin du Mixt’In, à nous le soleil !
La team com n’était pas là pour cette dernière journée du championnat Mixt’in, mais elle n’a pas raté grand-chose.
C’est sous un soleil quasi-estival et avec un peu de retard que 9 BATiens entament l’échauffement, renforcés de Gérald et Anthony des Bandits.
Premier match, contre Savigny. Les adversaires ouvrent le jeu avec un hit sur la limite gauche de l’outfield. Ils alignent les gros frappeurs et le BAT semble rapidement perdre ses moyens, ne parvenant pas à s’adapter à l’équipe d’en face. Un relâchement (pour ne pas dire autre chose) excessif et un manque de réactivité en défense nous font encaisser un nombre record de points (6 dans la première manche, 5 dans la seconde, 3 dans la dernière). Au bâton, quelques bonnes frappes de la part des Green & Gold, mais des courses sur bases trop hasardeuses ne nous permettent de marquer que 2 points en 3 manches.
Défaite 2-14 contre Savigny, que nous avions pourtant surpassé sans encombre lors du match de poule (9-2)…
Deuxième rencontre dans la foulée contre le PUC, qui nous avait battus 8-3 en poule. Pour ce dernier match d’indoor, changement d’objectif : se faire plaisir (mais sans faire trop n’importe quoi. Faudrait pas trop abuser, non plus).
C’est avec un sourire un chouia crispé (il faut la comprendre, la pauvre – devoir pousser ce troupeau sans l’aide de son co-coach, partie se prélasser à l’étranger pour le week-end) que Prisca définit une nouvelle stratégie : chacun choisit sa position et son numéro de passage au bâton. Nos BATiens restent pour la majorité fidèles à leur poste.
Démarrant en attaque, c’est un BAT plus détendu qui marque 4 points d’entrée de jeu. Malheureusement le PUC remonte au score dès le changement de côté, la faute à quelques BB et HBP (qui auraient pu être esquivés par les adversaires…), mais aussi à des erreurs de jeu, de jugement, d’attention. Dans la précipitation, on ne sait pas ce qui se passe sur le terrain et, pis encore, on n’écoute pas le coach.
C’est finalement grâce à un petit point glané dans la seconde manche que le BAT s’impose 5-4 contre le PUC, pour accéder à la 7e place de ce championnat Mixt’in 2015.
Ce qu’il faut retenir de cette journée : une équipe en berne qui n’a pas montré son meilleur profil et qui devra sortir les crocs pour le championnat outdoor, dès le 4 avril contre Evry !
Et merci à Gé et Antho qui sont venus nous renforcer après leurs deux matchs du matin à Cergy.
La Team Com New Generation
Got something to say?