Friday Night Lights
Le BAT avait rendez-vous avec le PUC vendredi soir pour jouer le dernier match en retard de la première phase de championnat régional. Un horaire original qui semble réussir aux Gold & Greens, qui ont su illuminer ce friday night game, sur un terrain également original.
Rapide retour en arrière, le BAT avait joué trois semaines auparavant contre Ermont, leader du championnat. Un premier match assez largement perdu en quatre manches. Un deuxième match plus accroché et à la portée du BAT, qui n’a malheureusement pas su conserver son avance gagnée en milieu de match, et a craqué en dernière manche, encaissant de nombreux points sans parvenir à marquer.
Un peu de positif à retenir tout de même durant cette journée, avant de partir à Londres le weekend suivant, pour la London Cup, tournoi de haut niveau. Un tournoi dont la reporter officielle ne s’est toujours pas remise, mais la rumeur dit qu’un résumé approcherait.
Ceci nous amène donc à vendredi soir, où l’équipe quasi entière était là, bien décidée à prendre sa revanche sur le PUC et gagner un deuxième match lors d’une saison bien compliquée.
Fait rare, les deux lanceuses étaient présentes ensemble ; et bien décidées à tout donner !
Les BATiennes commencent en attaque et entrent directement dans le match : des hits, des bousculades et un tour complet de line-up en première manche. Cyrielle fait le travail en défense, tant au pitching qu’en fielding. Trois morts rapides, aucun point et c’est reparti pour l’attaque.
Conséquence d’une dure semaine de travail ou d’un changement d’attitude, les filles avaient envie de frapper. Résultat : de nouveaux hits et vols permettent au BAT de marquer 15 points en deuxième manche.
Le BAT, visiblement peu remis de ses émotions, laisse rentrer plusieurs points en deuxième manche, mais conserve un écart conséquent.
Cyrielle, qui décidément veut ce match, réjouit les (nombreux !) spectateurs d’un superbe home run, frappé si loin que la balle toucherait presque le périph !
Kim passe au pitching pour clôturer la troisième et dernière manche, puisque le BAT s’impose 24-8.
Une victoire méritée et encourageante pour les finales à Savigny le 28 juin. Où nous vous attendons nombreux !
Got something to say?