Inédit en outdoor : BAT vs Cometz ! IDF – J3

Le 30 avril dernier, le BAT affrontait l’équipe de Metz. Petite pression sur les BAT Girls, qui n’avaient jusqu’à présent rencontré cette équipe qu’à l’occasion de tournois indoor (Strasbourg 2015, Bron 2016…). Autant dire que les recevoir à Mortemart, c’est tirer des plans sur les Cometz.

PREMIER MATCH (V 6-4)
13h25 : Play ball!
Le BAT commence à la frappe, et marque son premier point grâce à son lead-off on fire ! Mais rapidement c’est au tour des Cometz de frapper et de scorer. Le match s’annonce serré. Dans la deuxième manche, malgré un beau double de Mymy en champ gauche, le BAT, tout comme Metz, reste muet dans cette manche.
À noter cependant (si si, on y tient !) : une belle action de notre 2B qui court (sur pattes) chercher la balle au-delà du champ droit et la relance au pitch pour un out magnifique entre 2B et 3B… Action qui n’a malencontreusement pas été scorée avec ces joueurs ! Mais c’est l’jeu ma pauvre Lucette…
Les manches suivantes sont serrées, avant que le BAT score 3 points et prenne la tête de ce match (4-1 en fin de 5). Courte avance élargie en sixième et septième manche par 1 point à chaque fois. La dernière manche, un BAT un peu plus relâché (ou Metz un peu plus agressif au bâton) et c’est 3 points pour Metz qui rentrent. Mais après un petit recadrage, les filles reprennent confiance et c’est le pitching qui clôture le match, par un strike out made in Kim (on n’est jamais mieux servi que par soi-même !)
Les deux équipes, peut-être un peu tendues pour cette première rencontre, commettent le même nombre d’erreurs (5) mais le BAT se démarque par sa force (12 hits, contre 5 en face) et par son très bon pitching, qui a su rester solide au bon moment (6 strike outs).

DEUXIÈME MATCH (V 13-2)
Heureuses d’avoir remporté cette première victoire, les BAT Girls commencent tranquillement la première manche en défense : pas de point encaissé. Et, pleines de confiance, elles scorent 4 points, puis 6 lors de la deuxième manche, et encore 3 en troisième manche ! Les phases de défense se déroulent sereinement et le BAT ne prend que 2 points en 4 manches, en ne commettant qu’une erreur (mais bon, sur cette action, le sol était super bas !)
La force du BAT sur ce match : la patience au bâton à la fois pour les hits et les BB, la concentration sur le terrain et un très bon pitching (pas de point mérité). Et au passage, n’oublions pas l’excellente ambiance d’équipe ainsi que l’absence de pluie, alors qu’elle était annoncée dès 10H ET que Mymy a pitché !
Et pour finir, les Green & Gold ont une nouvelle technique pour faire du bruit dans le dugout, qui fonctionne du tonnerre ! Donc : à la prochaine pour encore plus de vacarme ! GO BAT GO

No Replies to "Inédit en outdoor : BAT vs Cometz ! IDF - J3"


    Got something to say?

    Some html is OK