L’appel du grand Est

Allez, c’est parti pour un petit récap du tournoi de Strasbourg… c’était quand ça déjà ? Ce week-end ? Le week-end dernier ? Même pas. Plutôt y a deux semaines. Ça date, direz-vous. Oui mais bon, la rédac’ vous prie de l’excuser, débordée qu’elle est (c’est le printemps, faut bien préparer son potager et/ou sa condition physique pour les beaux jours, les matchs à venir, tout ça…).

Donc bref. Strasbourg.
Onze joueuses s’étaient déplacées au pays de la cigogne et de la choucroute (et n’ont vu ni l’une ni l’autre) pour le super tournoi organisé pour la deuxième année consécutive par les Outlaws. Arrivées vendredi soir, les BAT girls ont eu quartier libre samedi matin, le premier match n’étant planifié qu’à 14H.
Chouette, toute la matinée pour bien se mettre en jambes ! Cette belle brochette de championnes a donc opté pour une bonne préparation… mentale… blotties au fond de leurs lits. En même temps, il faut savoir profiter des petites choses parfois – en l’occurrence, de notre beau Campanile, confortable, agréable, idéalement situé en bord d’autoroute (en vrai, il paraît que tout le monde a plus ou moins bien dormi).

Seules quelques warriors ont chaussé les baskets (et les talons) pour une virée touristique dans la ville. Après un passage par la Petite France (google it), un moment d’émerveillement devant et dans la cathédrale, une balade le long de l’Ill (c’est la rivière, pour ceux qui ne suivent pas ;), et aussi un plein de pain d’épices artisanal (what else), retour à l’hôtel pour le briefing.
Pas de Dom, pas de Pok pour l’occasion, mais Prisca gère tranquille son rôle de coach, comme toujours, devant une équipe sérieuse et attentive (… comme toujours).

Dans ce tournoi, les habituels BCF et PUC laissent la place à des équipes moins connues du BAT : Strasbourg, Nancy, Metz et Bruxelles. L’occasion d’essayer de nouvelles positions.
Au final, ce n’était ni fort minable ni formidable (oui, on est pleines de ressources dans la team com).
Premier match contre les Jaguars de Nancy, le BAT entame cette rencontre en mode diesel et a du mal à se mettre dans le bain. Victoire in extremis 6-5 en marquant 2 points salvateurs dans la dernière manche. Quelques lacunes dans ce match (et les suivants) : les jeux ne sont pas appelés, certains pourtant faciles sont parfois ratés, et dans l’ensemble une équipe trop stressée, sans raison…
Ces erreurs ne pardonnent pas dans le second match, contre les Kangaroos de Bruxelles. Toujours ce manque de concentration et de cojones qui nous coûtent pas moins de 6 points dans la première manche et 5 dans la seconde. Un beau regain d’énergie dans la dernière manche, qui ne nous permet toutefois pas de remonter au score.

 

Bilan de la journée : une victoire, une défaite.

 

Mais qu’à cela ne tienne, au BAT, on se console comme on peut. Rendez-vous donc à la soirée organisée par Strasbourg, non sans un énorme petit détour (c’est ce qui arrive quand on se fie au GPS et qu’on oublie une lettre dans l’adresse !).
C’est donc un BAT affamé qui débarque enfin au club-house du SUC, juste à temps pour un verre de crémant/Coca et les petits bretzels apéro. Suivis d’une paëlla pour tout le monde et d’un knacks-riz pour Flor, notre petite Espagnole venue en renfort pour le week-end.
Stras1

 

Eeeet Barbie, Macha et Prisca enflamment le dancefloor, entraînant dans leur sillage… euh… ben… pas grand-monde en fait. Mais les déhanchés de ces mesdames finissent par payer et… ze party is on!! (sauf pour les autres BAT girls, qui ont grave la flemme sont fatiguées de leur performance de la journée)
‘fin bon, tout le monde est au lit à 1H quand même, sont plus toutes jeunes et y a match demain aux aurores (à 10H30, quoi).

Une bonne nuit plus tard, petit briefing dominical expéditif (mais sans Dom donc) et en route pour rencontrer les Cometz et les Outlaws ! La machine diesel est au rendez-vous ; de mémoire, on perd le premier match avec beaucoup trop de points (8-17 ?), des cafouillages à droite à gauche ; mais on gagne le second – toujours avec des cafouillages, comme l’excellent faux squeeze play slash vol regardé (terme copyrighté : Fanny) de Prisca, qui avait peut-être, maintenant qu’on y pense, mangé trop de pain d’épices au kirsch… ou au cointreau, je sais plus. C’était confus.

 

Plus sérieusement, on peut retenir plusieurs choses de ce tournoi : comme toujours, la justesse du coaching et la bonne humeur des BAT girls, mais surtout, de beaux hits à chaque passage au bâton, dans tous les matchs (un peu de team-building, renforcer la défense, et plus rien ne nous arrêtera !). Le BAT finit ce tournoi à la 4e place, avec 2 victoires, 2 défaites, et une Sylvia désignée Meilleure Frappeuse (nota bene : beau trophée marbre en bois, home-made par des baseballeurs de Strasbourg !).

 

Prochainement dans les aventures des BAT girls : London Cup… en juin… Mais d’ici là, à vos crampons pour le championnat IDF et le mixte !

stras2

Merci Strasbourg pour les photos !

La Team Com’ 2.0

No Replies to "L'appel du grand Est"


    Got something to say?

    Some html is OK