Le BAT Mixte en finale du championnat indoor !

… et ce pour la première fois depuis… pfiouuu, longtemps !

Précédemment dans BAT Mixt’in :

Phase 1 – Le Thillay, dimanche 11 décembre
2 victoires contre Montigny et 2 défaites contre Le Thillay, le BAT se qualifie en poule haute.

Phase 2, J1 – Le Thillay, dimanche 22 janvier
Première journée de la poule haute, où le BAT gagne haut la main contre les Patriots, mais s’incline face à Limeil et Le Thillay.

Phase 2, J2 – Montigny-le-Bretonneux, dimanche 12 février
2 matchs joués, 2 matchs gagnés : 8-3 contre les Pharaons d’Évry, 11-1 contre l’entente ABCVE/BCF2.

Phase 2, J3 – Évry, dimanche 19 février
Premier match contre les Web’s de Noisy. Le BAT commence en défense et suit scrupuleusement la consigne de coach TomTom : « Agressifs dès le départ ! » Dès la première manche, ce sont 2 points marqués et 1 encaissé.

Globalement, toute l’équipe est solide en attaque, ne tremblant presque pas face à the Laurence et provoquant la défense noiséenne. On retient de belles frappes de Boris et Pierre (à qui on pardonne le K lors de son premier passage à la batte en lead-off – coucou Pierre #bisous). Avec très peu de laissés sur base, un jeu construit permet au BAT de rentrer quasiment tous les points des personnes arrivées en première.

En défense, une bonne entente dans la batterie permet au BAT de conserver l’avance tout au long du match. Myriam livre de très beaux strikes, et les morts se font assez rapidement malgré certains relais hasardeux sauvés par un Boris on fire. Les balles frappées en champ sont vite renvoyées en infield, ne laissant que très peu d’opportunité aux adversaires de progresser sur base. Le cri de guerre, « DÉFENSE », est très à propos : les G&G montent une défense solide (OK, le cri aurait pu être « SOLIDE » aussi, mais défense ça fait mieux) et ne perdent pas la tête lorsque le jeu s’emballe et que le stress pointe le bout de son nez : alors que le BAT mène d’un tout petit point en fin de match, il parvient à éliminer le point d’égalité qui court au marbre ! Score final : victoire 5-4 du BAT !

Deuxième match : les remplaçants rentrent sur le terrain ! L’accès du BAT en phase finale se fera grâce à toute l’équipe ou ne se fera pas !!
Le BAT commence une nouvelle fois en défense et concède les 2 seuls points du match sur des petits cafouillages. Un petit stress de début de partie de ce derby – rien de grave, l’équipe se reprend et enchaîne les morts.

Les phases de défense suivantes sont limpides, avec des jeux simples. Notre Boris on fire nous rattrape même des bunts poppés en plongeant… du bout du gant ! Et une fois encore, la batterie en forme permet à sa défense de défendre solidement.

L’attaque, elle aussi, est solide, et nos rookies Jean et Julien frappent bien malgré un peu de stress au bâton. Les hits s’enchaînent : 4 points dans la première manche, 5 points dans la deuxième et 1 petit dernier pour la route en troisième et dernière manche. Score final : 10-2 pour un BAT heureux d’être en phase finale par cette victoire collective !

À noter, les changements du coach pour faire jouer tout le monde dans ce match. Cher scoreur, si tu lis ces mots : ne nous remercie pas 🙂

Mentions spéciales de cette journée :
– Pierre ‘Slider Fou’ Boinelle (oui oui, dans le gymnase d’Évry !)
– Boris ‘Angine Mais Win’ Prieto, sans voix (eh oui, tout arrive !) mais toujours à 200%

 

Mixt'in 2017

Et n’oublions pas nos petites envoyées spéciales, J-Thud et Pow-Swagga, qui ont contribué à ce compte-rendu !

 

Prochaines rencontres :
Finale Winter League pour les filles ce dimanche 26 février
Finale Mixt’in le samedi 4 mars à Le Thillay

No Replies to "Le BAT Mixte en finale du championnat indoor !"


    Got something to say?

    Some html is OK