Opening day(s)!
Le BAT faisait sa grande rentrée outdoor le weekend dernier, en mixte comme en féminin. Un moment historique pour les filles du BAT, qui inauguraient… le pantalon, qui va comme un gant à Anaïs, qui en a profité pour arborer sa superbe nouvelle coiffure sportive.
De son côté, Dorian a préféré garder son style inégalable, car la classe c’est important (il est possible que la Team Comm l’ait interdit de photos).
Tout a commencé le samedi en mixte contre Sénart sur leur beau terrain. Qui dit beau terrain dit projecteurs, dit matchs le soir, dit matchs sous la pluie. Qu’à cela ne tienne, le BAT ne s’est pas (totalement) laissé abattre par cet horaire tardif et le temps mitigé.
Les BATiens démarrent sur des chapeaux de roue, confiants à la batte, profitant des occasions données par la batterie adverse, et inscrivent 8 points d’entrée de jeu. Avant de s’écrouler en défense, puis en attaque les manches suivantes.
Beaucoup trop d’erreurs des Gold & Greens, de mauvais choix, un manque de concentration et de volonté, le BAT rate l’occasion de remporter un match à sa portée et perd en trois manches jouées en plus de deux heures. Il était temps que le match se termine !
Pas effondrés pour autant, les G&G profitent du bel accueil dans le club house de Sénart pour se réchauffer et se revigorer avant le deuxième match, toujours sous la pluie et sous les projecteurs.
Le match démarre mieux et le BAT mène de 2 points en fin de 1ère manche, puis de 4, puis de 8 (enfin plus ou moins, la Team Comm a un peu oublié depuis le temps), et enfin de 10, ce qui lui permet de remporter ce deuxième match après 4 interminables manches.
Une équipe bien plus motivée, qui sait où jouer, une maîtrise de Cyrielle au lancer et de bonnes phases offensives.
Tentatives de plongeons de Julie (encore à travailler), tenues full winter pour Fanny et Rodolfo, ascenseur émotionnel pour Boris… en voilà une saison qui commence bien !
C’est après ces deux matchs aux manches les plus longues de l’histoire que le BAT rentre chez lui, pour quelques heures de sommeil bien méritées avant le début du féminin…
…ce qui nous amène au dimanche, bien plus ensoleillé, où les BAT Girls démarraient la saison contre les Patriots, nouvelles adversaires parisiennes en championnat IDF.
Rendez-vous à Mortemart, avec des joueuses de bonne humeur et motivées par ce premier rendez-vous, et en présence de supporters, dont le couple présidentiel (et oui, on ne se refuse rien !).
Le BAT entre vite dans son match, et si les filles concèdent trois points en début première manche, elles en inscrivent 8 dans la foulée, et ne laissent plus rien passer les manches suivantes, éliminant les joueuses adverses une par une, notamment grâce aux 5 K de Myriam. Côté attaque, de l’agressivité, des situations 1-3 concrétisées, des vols audacieux… de quoi arriver rapidement à 15 points d’écart en fin de 3è manche, et priver Charlotte de son passage au bâton.
Histoire de varier un peu les plaisirs, le BAT se joue de l’infield/outfield et positionne Charlotte en Short Stop, Sylvia en Champ Centre, Flor en Champ gauche, puis Elisabeth en 3è base. Une formule qui fonctionne avec 2 caught stealing de Cha et un catch incroyable de Flor sur la gauche du terrain, tandis qu’Anaïs brille en première base sur un presque diving catch.
Un BAT un peu plus mou mais qui reste performant, en particulier les lanceuses, et qui signe une deuxième victoire en 4 manches (12-1), de nouveau avant le passage au bâton de Charlotte, laissant les Patriots inscrire un point en dernière manche, après avoir enchaîné les retraits un par un.
Une belle première journée pour le BAT, qui débute bien sa saison par deux victoires, des hits, des vols et des beaux jeux, et se termine par une distribution de Kinder Surprise, sur des critères encore obscurs.
Prochains rendez-vous :
– Mixte : le 16 avril contre Noisy
– Féminin : le 17 avril contre le BCF
Merci à Sénart pour l’accueil, à Marion et Fanny pour le scorage, à Ricardo pour l’arbitrage, à Dudu et la maman d’Emilie pour les photos 🙂
Stay tuned! Ce n’est que le début…
Got something to say?