Victoire du BAT au Tournoi du Thillay !
Les BAT Girls ont participé au Tournoi indoor du Thillay le weekend du 31 janvier/1er février.
Un tournoi près de chez nous, qui a même fait revenir nos hollandaises préférées, parfait pour poursuivre la préparation en vue de l’outdoor. C’est sans battes et sans casques mais avec beaucoup d’envie que les Gold & Greens entament ce tournoi.
Premier match contre une entente (notamment composée de joueuses de Sénart et des Patriots), où le BAT attaque d’entrée en marquant 16 points dans la première manche, et n’en encaisse aucun. Des points bienvenus, car la défense se montre plus fébrile aux manches suivantes, et les bâtons semblent avoir été (vraiment) oubliés. Le BAT remporte son premier match de la journée et commence une période d’attente plus ou moins longue, avant son match contre CD95.
Un deuxième match plus serré et plus tendu intense, où chaque point peut faire tout basculer. C’est finalement grâce à du sérieux, de l’agressivité sur base et de l’envie que le BAT s’impose et sort de la journée invaincue.
Le lendemain, c’est l’heure du derby habituel contre le BCF. Après avoir été mené de 6 points, le BAT remonte et profite d’une attaque plus faible de ses adversaires. Le BCF s’impose cependant 6 à 5.
Dernier match de poule contre le PUC : si le BAT gagne, c’est la finale assurée ! De quoi motiver les filles, qui remportent le match et accèdent à la finale contre… le BCF !
On prend les mêmes et on recommence… Le début est similaire : le BAT est mené 4 à 0 jusqu’à la fin de troisième manche. Mais cette victoire, elle est pour nous ! Résultat : 6 points inscrits en quatrième manche et le BAT repasse devant. Les Bleues & Oranges réagissent : résultat 6-6 partout, extra inning. Et si par le passé le BAT s’est effondré en fin de match, les filles restent concentrées et vont arracher la victoire 7-6.
Une première victoire en 2015 pour le BAT, du beau jeu, du suspens, et de belles perspectives ! Vivement le printemps !
Un petit mot pour remercier le BCF pour le prêt de battes et casques le samedi 🙂
MotherHouse
19 février 2015 (15 h 47 min)
Bravo pour votre victoire!!!!!! Amazing
Nadia
20 février 2015 (9 h 48 min)
De rien