Ze incontournable tournoi d’Ermont (what else?)

Ce week-end, le BAT mixte entamait la saison outdoor. Qui dit « outdoor » dit « Ermont ». Qui dit « Ermont » dit « FUN » ! L’édition 2018 n’a pas dérogé à la règle.
Alors certes, « fun » n’est pas synonyme de « performance optimale », mais mettons cela sur le compte d’une météo un peu hasardeuse. Le vent, la pluie, quelques rayons de soleil, tout ça… (Blague à part, le BAT ne remet jamais en cause les éléments extérieurs, non.)
Compte-rendu express par notre reporter d’appoint.

Kim pitch Ermont

SAMEDI
 
Game 1 : Royals-BAT (10-5)
Premier match difficile avec une piscine devant la plaque, une piscine derrière le marbre et une pluie battante partout. Les équipes composent avec, mais quelques erreurs sont de la partie (à quand l’invention des balles déperlantes ?). L’humidité ambiante joue avec les nerfs des lanceurs, qui ont un peu de mal à contrôler leur pitching. Pas moins de 3 lanceurs sont mis à l’épreuve dans ce match (Kim, Annika, Cristian, on est tous derrière vous !).

Game 2 : Patriots-BAT (5-5)
Côté pitching, cela s’avère compliqué pour Charline qui peine à entrer correctement dans la zone. Plusieurs points rentrent ainsi facilement pour les Patriots. Côté attaque, on retient de ce match le magnifique premier slap de Johnny, qui lobe en beauté la troisième base pour atterrir au beau milieu du champ ! Malgré tout, le match se termine à égalité.

Game 3 : BAT-Chaos
Après le casse-croûte, le BAT rencontre l’équipe helvético-germanique du Chaos (c’est leur nom, pas leur level). C’est l’heure de la digestion, c’est le chaos, bref : trou noir. Sorry folks!

Game 4 : Le Thillay-BAT (7-2)
L’adversaire est en forme et envoie du lourd au pitching. Côté BAT, un peu moins, la cheville de notre miss Canada fait des siennes, Mymy prend la relève. Mais on compense en frappant des boulets de canon (genre, boom, gros double de Snoopy) qui permettent d’évoluer sur base. Malheureusement, trop de K face à un lanceur très rapide.
 
Mymy 1re base

DIMANCHE
 
Game 5 : BAT-Ermont
Bon début de match porté par le pitching de Charline, sans points encaissés. Mais là, le drame : blessure de Véver aka Monsieur Mymy, venu en renfort de Chartres. Genou en vrac, time out, brancard, hélitreuillé, passage aux urgences… Enfin, que des joyeusetés 🙁 Bon rétablissement ! Le retour sur le terrain est plus compliqué, notamment au pitching. Bien trop de points sont encaissés, mais le timer (ou le scoreur, si vous voulez) sonne la fin du match : victoire pour le BAT.
 
Game 6 : Cergy-BAT
À retenir de ce match : le beau homerun de Cristian.
 
Game 7 : Royals-BAT (12-4)
Le BAT retrouve les Royals pour se disputer la 5e place. Les lanceurs galèrent sur le tapis placé dans leur zone ; ce sont les Royals qui prennent l’avantage. Et qui le gardent jusqu’à la victoire.
 
Anais Ermont 2018
 
Bilan ? Week-end mitigé pour l’équipe, qui termine 6e sur 12. Mais on a pu voir de belles frappes et de beaux jeux, et surtout, ambiance et bonne humeur étaient au rendez-vous !

Un grand merci (et bravo !) aux Expos d’Ermont pour l’organisation de ce tournoi.
Photos de Cédric Chau.

Equipe BAT Ermont

Classement final
1. Little Mice (Le Thillay) 

2. Bandits (Nogent
)
3. Caribous (Limeil-Brévannes)
4. Patriots (Paris
)
5. Royal Roosters (Éragny)

6. BAT (Paris)
7. Teddy Bears (Cergy)
8. French Cubs (Chartres)
9. Chaos (Suisse-Allemagne)
10. Félins (Herblay
)
11. Templiers (Sénart)

12. Expos (Ermont)

No Replies to "Ze incontournable tournoi d'Ermont (what else?)"


    Got something to say?

    Some html is OK