Balles jaunes et terres (plus ou moins) ocres
Ce week-end des 10 et 11 juin, ça tapait de la balle aux quatre coins de Paris !
MIXTE
Samedi 10 juin, la Mixteam, invaincue pendant les phases de poule, débutait les qualifications pour l’accès aux finales du championnat mixte.
La journée a débuté par un match BAT-Évry. Alors, comment dire… Cette rencontre a été un peu difficile pour nos G&G.
N’y allons pas par quatre chemins : oui, la Mixteam a commencé sa journée par une lourde défaite face aux Pharaons.
Score final 23-5. Quelques points positifs, toutefois ! Le BAT a quand même mis 5 points (youpi !), et puis il n’a pris qu’un seul homerun solo – et ça, franchement, c’est dommage de la jouer aussi perso pour un sport d’équipe, hein !
Comment ça, le rapporteur est un vendu ? C’est quand même dommage de ne mettre qu’un seul point quand on a l’opportunité d’en mettre 4 d’un coup, non ?
Bref, le BAT, un peu faiblard au bâton, ne parvient pas à engranger énormément de points, quelques erreurs viennent parfaire le cercle vicieux de ce match prestig de la loose et la rencontre s’arrête en trois manches.
Mais ce n’est pas grave, 1 match de perdu, 10 de gagnés !
Le BAT enchaîne directement avec un match contre l’équipe 1 des Patriots.
Après un débrief-brief du coach, l’équipe est surmotivée : hit hit hit, hourrraaa ! Pas moins de 14 hits pour le BAT, contre 2 pour les Patriots. Une défense très propre vient contrer toutes les tentatives de hits des Patriots. Le match se termine sur une action de toute beauté : un puissant grounder stoppé par la deuxième base et relayé tranquillement en une (modestie, quand tu nous tiens) – bref, la deuxième base a fait son job, prouvant que, ben oui, au BAT on sait défendre.
Score final : 26-1 pour le BAT.
Au final, une journée sympathique sous un soleil radieux. Merci à Kim d’être venue pitcher les deux matchs, et merci à Macha et Barbie d’être venues prêter « gants sûrs et bras puissants » à la Mixteam. (revenez quand vous voulez 🙂 )
Et pour bien se réhydrater et reconstituer son capital de vitamines B, quelques bières sont de mise après cette dure journée – ce n’est pas du mixte pour rien !
FÉMININ
Côté féminin, les BAT Girls ont affronté le lendemain les Patriots (décidément, on aura vu bleu ce week-end). Deux matchs expéditifs sur les gravillons de Mortemart, afin d’être à l’heure pour voir la decima de Nadal sur la terre ocre parisienne.
Et tel un certain Taureau, le BAT n’a pas laissé de chance à son adversaire du jour, pliant ses 2 matchs en 3 sets manches. Plus d’agressivité qu’il n’en faudrait (pour une fois ?) et un excellent travail de nos lanceuses Mymy et Kim, qui ne laissent même pas d’occasion à leur équipe de faire des erreurs : une première victoire 15-0, et une seconde 17-2 (bon, ok, il y a peut-être eu une ou deux petites erreurs d’indulgence dans la dernière manche, mais qui est parfait ? Il faut bien avoir de la marge de progression !).
Bref, encore une journée sympathique sous un soleil radieux pour bien clore le week-end. Et n’oublions pas le débat du jour : la tenue des BAT Girls leur donne-t-elle l’air de baraques à frites ? Vous avez 3 heures (semaine du bac, tout ça, on s’efforce de coller à l’actualité).
Merci à Ricardo et Elaine (des Cometz) pour l’arbitrage !
Prochains rendez-vous :
– dernière phase de qualification pour la Mixteam demain (17 juin) à Ermont. Fingers crossed pour l’accès aux finales !
– dimanche 25 juin contre ASCP à Mortemart beach
GO BAT GO
Got something to say?