BAT Paris Uni à Bron
21 novembre 2015, 12h, dans un gymnase de Saint-Priest : les premières voitures sont arrivées pour le Tournoi de Bron St-Priest, que l’on commence à bien connaître.
La première a bravé la neige, la fatigue, la faim et surtout les meilleures comédies musicales pour arriver à destination.
La deuxième a visité le meilleur hôtel sur autoroute de Beaune, dégusté un bon petit déjeuner (n’en déplaise à Macha !), eu un accident de toboggan couru sur des champignons, n’a pas vu un seul flocon de neige et a voyagé sur un air de Major Lazer.
La troisième s’est gavée de brownies, a remis ses freins en état de marche et s’est endormie avant d’affronter la neige, peut-être bien sur quelques notes de métal.
Une Kim a rencontré sa nouvelle équipe de cœur dans le Rhône-Alpes, et participe bien volontiers à l’installation du gymnase.
A la même heure, du côté d’Auxerre : une quatrième voiture a échoué sur un bas-côté, s’est fait rapatrier et ambulancer, a résisté au froid sous une couverture de survie et fait la belle rencontre d’un Amish bourguignon.
Mais heureusement, control freak Anaïs est aux commandes : en moins de deux, premier match décalé, ce qui permettra aux disparus de l’Yonne de nous rejoindre au moins pour le deuxième match.
Matos de catch emprunté (Merci à Contes !), équipe motivée et entraînement stoppé par de la grêle (oui Macha, on va certes vers le Sud, mais ce n’est pas vraiment le Sud).
Le premier match est contre l’équipe organisatrice, Bron St-Priest. Le BAT commence en attaque et entre tout de suite dans le match, ce qui lui permet de mener la rencontre. Bon, soyons honnêtes, la Team Comm a oublié le reste du match, mais se souvient que les Gold & Greens ont gagné toutes leurs manches, et mathématiquement, la rencontre !
Deuxième match contre Contes, renforcé de Flor et Prisca, enfin arrivées après leur visite d’un garage d’Auxerre. Malheureusement, le BAT est beaucoup moins présent, encaisse les points (et les erreurs peut-être ? qui sait ? pas la Team Comm en tout cas !), et surtout ne parvient pas à marquer les points nécessaires à la victoire.
Le dernier match de la journée est particulièrement important. Si l’on veut retrouver le lendemain nos nouvelles coéquipières / adversaires du weekend, à savoir Laurie et Emilie, il faut gagner ce match contre Genève.
Préparation mentale intense de Kim avec rappel des objectifs, motivation de groupe, équipe solide sur le terrain, et le BAT enchaîne les retraits et va sur base. Pour une fois, les G&G restent concentrées et ne s’écroulent pas. Résultat : un match gagné contre les Vertes d’outre-Léman, contre qui le BAT s’était incliné en finale l’année dernière.
Quelques minutes de suspense dues à une équation compliquée : 4 équipes, 3 ont gagné 2 matchs… quelles seront les deux équipes à sortir dans le haut de la poule ? Puisque le BAT collectionne la chance et les hold-ups, il s’en sort bien et termine 2ème.
C’est donc fait, la rivalité peut commencer : le lendemain, rendez-vous avec les Craq’Hot !
Mais avant ça, c’est l’heure de la soirée ! Il semblerait que le club de Bron St-Priest souhaite nous perdre aime les jeux de piste : codes, barrière sécurisée puis labyrinthe dans la forêt pour arriver, il faut les mériter ces bières !
Et il faut les porter aussi : mais on le fait bien volontiers car on est super sympas, on est très en avance, on est logé par des joueuses du club (on revient dessus plus bas), ça ne coûte rien d’être serviable, et puis surtout on est super sympas.
Un « court » débrief au milieu de Picsou et Donald, et la soirée peut commencer grâce à une première tournée offerte par Flavien, le frère de Prisca, qui suit avec attention notre progression.
On a beau essayé de saouler et fatiguer nos futures adversaires, on préfère quand même être responsables et favoriser la sécurité routière. Mais le théorème fonctionne plutôt bien sur certaines BAT Girls… l’arroseur arrosé ?
Le BAT met le feu sur le dancefloor (ou le ridicule, peu importe), et hacke plus ou moins la musique au passage (enfin, c’est demandé et approuvé par Laurie). Si bien qu’à peine la soirée commencée, il faut déjà rentrer.
Rentrer chez nos hôtesses du weekend, que l’on remercie ENORMEMENT. Laurie : tu gères grave !!! Les hôtesses : Merci merci !!! Déjà, c’est super d’avoir des frais en moins, et en plus, on est ravi de cette amitié francilienne-rhodanienne croissante.
Nous ne parlerons pas ici de la balade nocturne de Barbie.
La Team Comm ne sait pas comment ça s’est passé chez les autres, mais chez Marie l’accueil était royal, le petit déjeuner parfait ! De quoi attaquer notre match face aux Craq’Hot, l’équipe de Laurie et Emilie, qui a mis la barre haute la veille : aucun point encaissé le samedi, et on ne sait combien marqués.
Mais il semblerait que le BAT 2015 – 2016 n’ait peur de rien et résiste bien à la pression: un match sérieux, serré, techniquement efficace. Myriam et Kim gèrent à la plaque, tandis que la défense contre les tentatives de hits. Malheureusement, en attaque, les belles frappes sont arrêtées et les arrivées sur bases ne sont pas concrétisées. L’équipe adverse tente et réussit un vol de marbre retardé, et marque le seul point de la rencontre. Résultat : une défaite, mais un beau match bien joué et bien accroché. De belles perspectives !
Le BAT peut encore aller en finale, pour cela il doit rejouer et gagner contre Contes puis gagner un autre match contre la Ligue Aquitaine ensuite.
Heure de revanche contre les Greens du Sud (que de vert ce weekend). Là encore, c’est assez flou pour la Team Comm (oui, c’était il y a 2 jours, et alors ?!), mais une seule certitude : le BAT gagne.
En enchaîne contre la Ligue Aquitaine pour accéder à la finale contre les Craq’Hot.
Le match est serré, de belles actions en défense comme en attaque. Le BAT parvient à mener 4 – 2 jusqu’à la quasi fin. Et là, là, le BAT que l’on connait trop bien revient. Alors que les G&G mènent de deux points et qu’il ne reste que 5 minutes, l’équipe adverse frappe des hits. De quoi déstabiliser le BAT qui ne gère pas bien un point encaissé. Et tant qu’à faire, panique et enchaîne les relances inutiles. Résultat…. 3 points encaissés, un chrono terminé et un match que l’on devait gagner, perdu.
Au final, la troisième place pour le BAT et une fin de match décevante qui ne reflète pas la montée en niveau du BAT lors de ce weekend.
Les BAT Girls, toujours pleines de ressource, ne se laissent pas abattre et profitent de ce temps libre pour rendre visite aux osthéos présents sur le tournoi.
De très belles choses à noter sur ces deux jours et de bons souvenirs, de grosses frappes de Léa et Barbie, Anaïs qui fait tous les morts (what else?), Bridget qui teste le slide, le come-back de Kim, l’agressivité en devenir d’Elisabeth au bâton, le premier tournoi BAT de Myriam, qui gère les Ks, les bunts finalement réussis de Prisca, la sélection musicale de Fanny bloquée avant 2000…
LES BAT GIRLS SOUS LA DOUCHE (on ne vous avait pas menti !)
Et un titre de meilleure frappeuse pour Léa, notre mercato gagnant de l’année !
Encore un grand merci pour l’accueil et tout particulièrement à nos hôtesses Marie, Karin & Malou, Emilie, Katia et Camela.
Bron, see you next year !
Got something to say?