[Championnat IDF] Reprise tout en douceur (et chaleur 🥵)

Le dimanche 13 septembre est une date à noter dans les calendriers. En effet, après avoir subi une année très mouvementée par le Covid, le championnat régional d’IDF reprend enfin ses droits.
Distanciation sociale et mesures sanitaires respectées, voilà le BAT rechargé à bloc pour affronter l’ASCP sur le terrain de Mortemart.
Après des mois d’arrêt, sous la canicule parisienne, la reprise de nos routines tarde quelque peu à venir, laissant à l’ASCP le temps de prendre de l’avance. Un retard vite rattrapé car le BAT se réveille, permettant de gagner du terrain et venir monter son score. La batterie Prapeng et Barbara est d’une efficacité redoutable, mettant en confiance la défense qui sait assurer les jeux quand il le faut. Si l’hésitation au bâton se fait sentir, la discipline et l’agressivité sur base permet au BAT de prendre le « large » et d’arriver à une victoire avec 17 points, contre 6 pour l’ASCP.
La citation « les jours se suivent mais ne se ressemblent pas » s’applique également pour ces matchs, même si seulement une heure sépare les deux rencontres. La digestion est un peu difficile pour le BAT.
C’est notre jeune pitcheuse Alexandra qui starte ce deuxième match, accompagnée de l’expérience de Barbara au catch. Rien de tel que de se jeter dans le grand bain pour pouvoir mettre en application les nombreuses heures d’entraînement ! Malheureusement l’accident de Barbara au marbre dès la première manche, suite à une course illégale d’une joueuse adverse, refroidit toute l’équipe du BAT.
C’est alors le duo Prapeng et Micha qui, fort de son expérience, reprend le pitching-catching. Malgré tout, la fatigue se fait ressentir et nous arrivons difficilement à rattraper l’avance de l’ASCP, enchaînant pas mal d’erreurs.
Dernière manche, nous terminons au bâton. Égalité, aucune joueuse sur base, 2 retraits. La pression est à son maximum, mais Alexandra va plutôt la boire que la subir, grâce à une super frappe line drive lui permettant de faire un inside the park et de marquer le point de la victoire !
Une journée riche d’apprentissage, avec pas mal de montagnes russes émotionnelles. Mais… mon Dieu que ça fait du bien d’être de nouveau sur le terrain !
Petite mention pour notre rookie Audrey, qui a pu faire son premier match avec nous en tant que deuxième base.
Prochain match : dimanche 27 septembre à Mortemart, contre les Pharaonnes d’Évry.
Got something to say?