Comment passer d’avant-dernières à vice-championnes, an episode brought to you by the one and only BAT

Canicule ? Qu’importe ! Les Green & Golds ont brillé de mille feux ce dimanche 28 juin à Savigny, lors de la journée des finales du championnat IDF féminin 2015.

Cinquièmes à l’issue de la saison régulière, la formule du plateau leur permettait de remonter au classement, pourvu que le premier match soit une victoire. Sinon, bye bye ! Pas question donc de faire traîner la machine diesel… Mais nos BAT girls, animées du même optimisme que Prisca (« on va encore réussir à retourner la situation à notre avantage ! »), ont clairement assuré !

Premier match contre le BCF 2, où elles inscrivent une pluie de points (10 !) dès la première manche… de quoi décourager l’adversaire, qui ne marquera que 4 points de toute la rencontre. Enfin bon, que les choses soient claires, ce n’est pas un quelconque découragement du BCF2 qui a permis cette victoire, mais bien la qualité de la prestation du BAT !
On recense étonnamment peu d’erreurs dans ce match, et même dans cette journée (abstraction faite de la finale, pendant laquelle tout est… euh… plus ou moins parti en live, pour dire les choses comme elles sont).

Au contraire, les G&G ont été concentrées et dynamiques dès le début, pour prendre l’ascendant contre le BCF 2 (victoire 17-4) et accéder au second match de la journée, contre les premières de la saison régulière : Ermont. Pas de chance pour les Ermontoises, le BAT était VRAIMENT en forme, qu’on vous dit. Attaque et défense efficaces, jeux très propres (triples, homeruns et même no-hitter combiné de nos deux lanceuses préférées !), les BAT girls continuent sur leur belle lancée… Devant la déconvenue des Ermontoises, elles restent d’un calme olympien, et font preuve de discipline et de lucidité alors que les adversaires trépignent et perdent leurs moyens.
Et bim, cette bonne petite victoire 13-3 propulse des G&G euphoriques tout droit en FINALE, où elles seront confrontées aux tenantes du titre : le BCF (1).

Pour finir sur une belle note, on pourrait interrompre ici ce résumé, mais après tout, le BAT, c’est quand même une équipe de bras cassés qui mérite son nom !

Alors voilà, arrivées en finale, sur un terrain dont le sol tout sable n’absorbe pas la chaleur étouffante de ce milieu d’après-midi (comment ça, un bon sportif ne remet jamais en cause les éléments extérieurs ?), c’est la débandade. Nos BAT girls ne parviennent pas à frapper les balles rapides de la lanceuse adverse, et elles en voient de toutes les couleurs en défense (surtout bleu et orange, quoi). Anaïs tente même la technique du camouflage en plongeant dans la terre ocre, mais rien n’y fait, le BAT encaisse un bon 13-0 sur cette finale en demi-teinte.
Qu’à cela ne tienne, n’oublions pas que le BAT a quand même arraché 3 places dans le classement pour venir se positionner sur la deuxième marche du podium, derrière un BCF indéniablement supérieur !

Pour fêter cela, mini bataille d’eau (miam, le mélange terre et eau… Qui s’y frotte s’y crasse – ou comment compenser l’absence de slides de cette journée), bataille qui vaut aux BAT girls un rappel à l’ordre lors de la remise des prix ! Discipline ? Quelle discipline ?

En bref, voilà le BAT qui s’est enfin montré sous son vrai jour, c’est-à-dire une équipe qui a la rage de vaincre… et qui envisage de reprendre le chemin du championnat de France très prochainement… avec Anaïs, à qui les belles performances de cette journée ne laissent d’autre choix que de revenir au BAT après ses vac sa mission de 3 mois à Lisboa… ah, la pauvre !

GO BAT GO !!!!

Finale 28062015

Brought to you by votre reporter de guerre préférée

1 Reply to "Comment passer d’avant-dernières à vice-championnes, an episode brought to you by the one and only BAT"

  • comment-avatar
    Prisca
    28 juillet 2015 (17 h 27 min)
    Reply

    Et un grand merci à tous nos supporters, qui ont enflammé les gradins !


Got something to say?

Some html is OK