De la boue, de la pluie, du softball

Pâques joyeuses au BAT !

Ce week­end, nos Gold & Greens se déplaçaient à Noisy pour le tournoi des Web’s.
Pendant que certains partaient à la chasse aux oeufs, d’autres couraient après les balles. 5 BATiens le samedi, 7 le dimanche : l’attrait du chocolat fut visiblement plus fort que celui de la balle !
Remercions tout de suite nos précieux renforts pour ces deux journées : Robin, Raphaël, Gwen, Brice, Flo et Hugues (par ailleurs MVP masculin du tournoi !) ­­> merci les amis ! En leur compagnie, le BAT inscrit 2 victoires et 1 défaite au tableau : entrée de tournoi contre les Patriots, il manque quelques points à notre machine diesel pour gagner (au BAT, on n’est toujours pas du matin), résultat défaite 10-­12.

Petite pause le temps de souffler et on enchaîne contre les Outlaws de Strasbourg. Eeeeet… Pour le deuxième tournoi d’affilée, le BAT est seul vainqueur de l’équipe victorieuse du tournoi (7­-6) ! Ça vaut bien un petit champagne !

Tiens, quand on parle du loup… Ce match serré semble avoir ravivé la flamme chez nos joueurs, qui rencontrent la ligue de Champagne-­Ardenne­ Alsac… Bon, on va laisser tomber les réformes pour l’instant et finissent la journée sur une large victoire (19­-2).
Une belle journée pour le BAT, qui se termine sans blessures (oui, la précision a son importance) malgré des conditions météo quelque peu humides.

12936743_10154010868400912_559669914056206042_n

Jour 2 : la courageuse petite équipe se retrouve le lendemain à 9h (aux aurores quoi ; changement d’heure, tout ça) pour trottiner sur un terrain recouvert d’une délicate rosée matinale. Toujours pas matinaux, les G&G s’inclinent face à Évry au terme d’un match correct, mais peu agressif (comme en atteste le seul point marqué… 1­1-1).

Deuxième rencontre contre les Web’s de Noisy. (Relativement) peu d’erreurs, bonne énergie en défense, mais cela ne suffit pas à sauver le match, lui aussi perdu faute d’agressivité.
Le BAT enchaîne donc sur un match pour la cinquième place et retrouve à cette occasion la ligue de Champagne-­Ardenne. Un match mené de main de maître (ou presque, mais ne chipotons pas), pour finalement s’écrouler comme une m tel un château de cartes dans le vent. Un point d’avance pour le BAT, mais tout s’accélère dans les dernières minutes. Les G&G assistent au single hit du presque-­dernier frappeur adverse, puis au vol de la seconde base. Puis au vol de la troisième. Puis… vous l’aurez deviné, pas besoin de remuer le couteau. Le champenois égalise.
Mais, sauvé par le goal average, le BAT empêche l’équipe champenoise de prendre sa revanche et finit à la cinquième place de ce tournoi.

Qu’importe le résultat, ce dernier match fut très beau, ardemment défendu (ou ardennement, comme vous préférez) et préservé de la pluie… contrairement à la finale Strasbourg-­Patriots qui fut un spectacle mémorable, entre déluge, vent, grêle et arcs­-en-ciel.

Précisons qu’au cours de ce week­end sont nées des vocations pour l’arbitrage (sur base, hein ! = Sylvia), pour le catching (pour l’échauffement, hein ! = Kim), pour l’art de se faire porter en style par deux mecs forts car je me suis foulé la cheville (pour de vrai, hein ! = Kim encore).
On notera enfin l’effet « lèvres pulpeuses » brillamment réussi par Cyrielle qui, décidément, n’a pas peur du contact (on se rappelle par exemple la London Cup 2015, où une balle frappée lui fit pousser un magnifique œuf sur le tibia).
Bref, on s’égare.
C’est sur ces bonnes paroles que s’achève ce résumé, sans oublier le mot de la fin : un grand merci à tous les bénévoles des Web’s pour l’organisation de ce super tournoi !

Prochain rendez-vous en mixte ce samedi pour la 1ère journée du championnat régional outdoor contre Sénart.



En direct de Noisy, c’était votre reporter officielle pour la Team Comm

No Replies to "De la boue, de la pluie, du softball"


    Got something to say?

    Some html is OK