Deuxième descente rhônalpine de l’hiver

Cher lecteur, te souviens-tu quand le BAT a remporté le tournoi des Alpes ? Impossible de ne pas t’en souvenir. Au pire, tu peux toujours relire le résumé de ce week-end de délire : ICI. Et même qu’on a dit qu’on remettrait ça à Meyzieu !
Et même qu’on l’a fait !

Oui enfin bon, ok… presque.

Allez, c’est parti pour un résumé express.

Première journée
Le week-end s’ouvre (en début d’après-midi quand même, quelle chance !) par un match contre Saint-Priest. Kim malade, c’est Charline qui start et, en 3 manches, inscrit 4 K : « pitching en haute définition » © Cha’ ! Boosté par cette belle entrée en matière, le BAT se montre solide pendant tout le match. Kim reprend du poil de la bête et assure la relève en inscrivant à son tour 4 K, soutenue par une défense efficace. En attaque, les points s’enchaînent, et notons le point inscrit par notre rookie Alexandra. Une victoire 7-2 pour une belle entame de tournoi !

Deuxième match : c’est parti pour un derby contre le BCF. De nouveau starting pitcher, Charline enflamme le BAT avec pas moins de 6 K. À l’image de ces lancers, le match est maîtrisé grâce à une stratégie efficace : des jeux courts pour faire avancer les coureuses sur bases. Une rencontre placée sous le signe du teamwork, avec un double jeu 3-1 de toute beauté effectué par Poupou et Charline, de nombreux retraits en première base sur relais du SS (Pok-Kim), et de belles relances de Lisa et Léa qui jouent là leur premier match. Un beau derby qui se solde par une victoire 4-0 du BAT !

Avant de clôturer cette première journée, les 3 meilleures joueuses de chaque équipe sont sélectionnées pour constituer 2 équipes pour un match de choc : l’all-star game du tournoi ! Pour cette idée originale, ce sont Charline, Barbie et Anaïs qui représentent les Green & Gold. Voilà un match amusant… autant pour les joueuses que pour les spectateurs !
Et pour terminer sur une bonne note, direction le restaurant italien pour fêter les bons résultats de la journée, ainsi que l’anniversaire de notre Kim presque-nationale ! (et oui, à nous lire on croirait qu’il y a 3 joueuses au BAT, mais non, promis c’est tout une équipe qui défend fièrement les pantalons couleurs G&G !)

Deuxième journée
Réveil qui pique, réveil magique ?
Généralement, le BAT n’est pas (du tout) du matin – est-il besoin de le rappeler ? – mais ce n’est pas le cas en cette matinée hivernale. Et fort heureusement, car malgré une bonne prestation au bâton, les BAT Girls ne parviennent à rentrer que 2 points, face à Meyzieu et sa défense assez solide. L’attaque adverse n’a pas l’occasion de marquer et c’est une nouvelle victoire pour le BAT (2-0).

S’ensuit un rendez-vous avec les Rabbits de Clapiers-Jacou, où Charline (encore) assure le show sur la plaque, mais où le batting ne suit pas : le mental, lui, semble nous avoir posé un lapin pour ce match dominical. Le BAT s’est peut-être un peu reposé sur ses lauriers, se sachant déjà qualifié pour la finale… Et ça ne pardonne pas : boom, une défaite 2-5.

Mais ! Ne désespérons point. L’accès à la finale est sauf ! Trois équipes ex-aequo, le suspense est à son comble… Roulement de tambour… La finale opposera le BAT et Clapiers-Jacouuuu, pour une belle vengeance !
Ou pas. Entre arbitrage mitigé, manque d’efficacité au bâton et erreurs récurrentes en infield, ce match s’avère être un bis repetita du match précédent contre la même équipe.
Malgré cette défaite, le BAT monte tout de même sur la deuxième marche du podium ! Alors certes, ce n’est pas aussi parfait qu’à Grenoble, mais ce tournoi a été très formateur, pour nos rookies comme pour l’ensemble de l’équipe qui repart avec de bons objectifs de travail pour la saison à venir.

BAT Meyzieu 25 fév 2018

Merci à nos hôtes majolans et rhodaniens pour l’accueil !

Rendez-vous dès ce samedi 10 mars pour attaquer l’outdoor, avec l’incontournable tournoi mixte d’Ermont !

(CR PowS)

No Replies to "Deuxième descente rhônalpine de l'hiver"


    Got something to say?

    Some html is OK