Hit sale & cie – CDF N1, J1
Non, en vrai, les hits n’étaient pas sales. Merci Macha pour le son du week-end !
Ces 28 et 29 avril avait lieu le premier plateau de Nationale 1 2018.
Alors, qui dit « championnat de France » dit « week-end qui commence par un long trajet nocturne et un réveil matinal dans un Première Classe ». Eh bien pas cette fois ! Le BAT joue à domicile, avec un terrain et une buvette gérés par le BCF, et un playball prévu à 13h… un seul mot : ROYAL !
Macha, fournisseur officiel de la chanson du week-end, que l’on ne reprendra pas ici pour des raisons de bienséance, a en plus prévu une enceinte pour un échauffement tout en musique… Quelle organisation, n’est-ce pas, cher lecteur ? Alors chéris cette admiration pour notre organisation logistique, car il faut préciser ici que nous avons d’abord dû subir le flow Deezer « music yoga zen » de notre Jedi Macha : autrement dit, pas de Céline, pas de Justin, pas de Sardou… ou comment perdre des joueuses vite fait bien fait !
Après une grogne collective, DJ Jedi Macha accepte de diffuser du Justin pour ne perdre aucune joueuse. Oui, ce Justin-là. Ouf, l’équipe est au complet, c’est parti !
Le BAT débute son championnat contre une équipe inconnue à ce jour, l’équipe de ligue des Hauts-de-France. Lecteur, comprends ici « des gens venus du Nord », donc sans Chimène Badi qui, elle, vient du Sud, mais ça, tu t’en doutais sûrement déjà. (NDLR : notre reporter est particulièrement en forme.)
13h : PLAYBALL, BAT en défense !
La première manche n’est pas glorieuse, car nous encaissons 5 points sans même avoir pris de hit… Pas besoin de faire un dessin. Ce n’est pas grave, nous jouons en équipe et allons remonter ces quelques points.
BAT au bâton, et bam ! 7 hits en première manche pour 4 points. Tu vois, cher lecteur, pas de quoi s’inquiéter. Enfin, on pourrait quand même te conter (mais non, pas sur nos doigts… Suis, lecteur ! On te raconte une histoire là) – donc l’histoire de notre shortstop un peu gourmande qui, sur un petit hit sur le shortstop adverse, se dit « Oh, une erreur de lancer ! Et si j’allais jusqu’à la 3ème base ? ». Ni une, ni deux… enfin il aura quand même fallu 3 joueuses (1B, 2B et 3B) pour l’arrêter malgré son magnifique slide – si si, regarde, on a la photo. As-tu vu au second plan le visage de ses coéquipières angoissées ? Le coach, lui, en a perdu la tête.
Bref, les BAT Girls marquent 4 points en première manche pour recoller au score.
Nous courons ensuite après quelques points de retard jusqu’à la 5ème manche où nous repassons devant nos adversaires (+ 4). Avance grandement bénéfique pour cette première victoire du BAT : 10-13 en 7 manches. On note au passage 21 hits Green & Gold sur ce match, actuellement record du nombre de hits dans un match de N1 2018.
Ce qu’il faut retenir de ce match :
– L’envie de jouer ensemble (of course)
– L’envie de gagner (what else)
– Le « don’t stop believing! » qui, pour une fois, ne nous a pas lâchées du match !
Break de 30 minutes et le championnat continue contre l’entente Rennes-Rouen.
On ne va pas se leurrer, le BAT a perdu pas mal d’énergie après cette première rencontre assez tendue de 2 h 11 environ… Le match à suivre n’est pas un match d’anthologie, mais servira pour les prochaines rencontres contre cette nouvelle entente. Le BAT frappe 4 hits en 7 manches et ne rentre qu’un seul point. Par contre, niveau erreurs… on se fait plaiz’, petit festival de 5 erreurs. Pas évident hein, de passer de Mortemart Beach, ses cailloux et ses trous dans l’infield à… de la pelouse ! (Mais non voyons, on ne cherche pas d’excuses.)
Le BAT termine cette première journée par 1 victoire et 1 défaite. L’équipe n’est pas hyper satisfaite de cette entrée en matière mais prête à prendre sa revanche pour les prochains matchs ! Retour au bercail pour être en forme pour « LE » match du weekend prévu le lendemain à 9h30 : BAT vs Web’s !
Le voilà, le réveil matinal du championnat de France ! Rendez-vous à 8h au terrain. Oui, ça pique pour un dimanche matin, mais quand c’est pour la N1 on aime ça !
Et voilà DJ Jedi Macha qui tente une nouvelle fois de nous refiler son flow Deezer… NO WAY !
« Qu’on lui retire son téléphone des mains ! » hurlent certaines.
« Coupez lui sa connexion Bluetooth ! » braillent les autres.
Voilà que les BAT Girls se retrouvent à écouter un doux poète du nom de Therapie TAXI, connu des plus jeunes et que les plus anciennes auraient peut-être préféré ne pas connaître. Un bon Céline, y a que ça de vrai pour vous mettre en jambe !
9h30 : PLAYBALL, BAT au bâton.
Notre première frappeuse s’avance dans la boîte, casque et protège-menton bien sanglés… Elle est parfaite !
Première frappeuse… premier hit ! Les G&G sont « on fire », chantent, crient, martèlent le dugout et chantent encore ! Toi, lecteur qui as peut-être manqué le live, on préfère te prévenir : nous allons chanter pendant les 104 prochaines minutes… Ça peut sembler long… Chausse les bouchons d’oreilles ! Derrière ça, on construit (ou on essaie) pour permettre à notre petit cheval qui galope de base en base de marquer son point. Et bam ! la voilà partie à voler le marbre ; et hop ! premier point pour le BAT !
Oui, on l’avoue, on aimerait ici qu’il existe une règle du style « Si en première manche, votre premier frappeur marque le premier point, alors vous gagnez le match. » mais bizarrement cette règle n’existe pas… Laissons leur chance aux Web’s.
La première frappeuse se présente dans la boîte, et comme on pouvait s’y attendre, bam ! grosse frappe opposite en champ droit. Heureusement, notre DJ Jedi Volant (Macha toujours) chope de volée ce boulet de canon.
Apparemment, la règle énoncée juste avant n’existe vraiment pas et ne peut être appliquée… Quel dommage ! Donc le BAT reste solide en défense, et bloque la tentative de vol de 2 de la troisième frappeuse. Pour visualiser le jeu : le BAT a recruté cet été une mouette qui nous crie les jeux à faire : « Oooone ! Oooonnne ! », « Miiiine ! Miiiiiiiinnne ! », etc. (prononcer « wâââne » et « maïïïïne » Mais là, comme elle n’a pas crié (« No no no no no no »), notre catch relance en 2 et paf, 3ème retrait, merci au revoir.
Deuxième manche. Les deux équipes se rendent coup pour coup et aucun point ne rentre. Le BAT est toujours en tête avec son point #étoilesdanslesyeux. Les Web’s, patientes, marquent leur premier point en troisième manche.
Les manches d’après se ressemblent, dans un duel où aucune des équipes ne parvient à inscrire de point, contrées soit par le pitching, soit par une défense solide. Bref, un match pas facile pour les frappeuses…
En 6 manches, 2 hits pour le BAT et 3 hits pour les Web’s. Toujours 1-1… le suspense est insoutenable, et l’égalité impossible… Les chants vert et jaune redoublent d’intensité ! Début de 7, le BAT se prépare à frapper… dans les gants des infielders. Bon, ça n’aide pas pour atteindre la première base. Le compteur du BAT reste à 1, il ne reste plus qu’une demi-manche aux Web’s pour éviter le tie break…
Alors, autant les frappeuses G&G ont frappé dans les gants, autant la frappeuse Web’s qui se présente, elle, prend soin de bien éviter les gants de nos outfielders et frappe un triple. Ça, c’est fait… Quelques batteurs plus tard, elle marquera le point de la victoire pour les Web’s. Défaite 2-1 du BAT face aux Web’s.
Énorme performance pour les Green & Gold, qui se sont montrées solides en défense et au pitching, et qui n’ont pas tremblé face aux tenantes du titre N1 2017 !
Pour cette première journée de N1 : merci à nos rookies présentes qui étaient à 200% et ont encouragé leurs teammates tout le week-end ! Pour le ramassage de gant, on travaillera ça aux entraînements 😉
Merci aux supporters venus nous encourager, à Dodo, Fanny et Julien.
Abi, la prochaine fois tu joues avec les dames en vert qui n’arrêtent pas de crier, ok ?
Cassedédi à Therapie TAXI pour son soutien du week-end.
Got something to say?