La Mixteam sur le podium !!
Le 24 juin dernier, le BAT Mixte jouait sa finale régionale.
Le rapporteur étant trop concentré sur les matchs pour prendre des photos, cet article est non illustré, mais long. Sorry.
Troisième du championnat régulier, l’équipe devait défendre sa place face aux poids lourds Sénart, Évry et Limeil. C’est tranquillement que le BAT arrive pour assister à un morceau du premier match (Limeil – Évry). Le temps de s’échauffer – vite mais bien ! -, de descendre un sandwich et un café, nous voilà prêts à rencontrer Sénart ! La motivation de chacun grandit au fur et à mesure que le match approche, un état d’esprit parfaitement incarné par la plume de « pigeon de guerre » ornant fièrement la casquette de Dodo (on vous plante le décor, tout ça).
12h55 : PLAYBALL
12h59, les 5 lancers d’échauffement sont réalisés, coach Boris lance à son équipe un « Vamos alla ! », repris en chœur par notre Mymy surmotivée : « Ouaiiiiis BAMOYAAAAAAA ! » Ok Mymy, ok, pour l’espagnol on repassera, mais on y va !
Le BAT commence en défense, petit stress de début de partie comme d’habitude… La batterie se rode… Un BB… suivi d’un K, c’est bon, la batterie est prête ! Mais dans la foulée, quelques hits qui énervent particulièrement nos rookies en champ (et notre batterie).
Qu’à cela ne tienne : le BAT se vengera ! Sur une action à bases pleines, Super Pitch relaie directement au marbre pour faire un mort, et au passage pour éviter un point (c’est toujours ça de pris !). Notre catch n’est pas en reste, et effectue le dernier retrait de la manche sur une tentative de vol… et BAM la relance éclair au short stop pour éliminer le coureur en 2, mais oui messieurs-dames !!
Allez, le BAT vient de prendre 4 points, il faut donc… ? Il faut donc ? Mettre du point !
Comme, au BAT, on aime faire durer le plaisir, la journée va se dérouler lentement mais sûrement, et en première manche les Green & Gold ne rentrent que 2 points. La team G&G est super forte en maths et sait qu’elle est à la traîne niveau score (pour ceux qui ne suivent pas, le BAT est à -2), il ne faut donc rien encaisser.
Encouragé par son coach, le BAT Mixte décide de s’amuser comme des petits fous… C’est une équipe décomplexée qui s’installe alors en défense. 3 frappeurs, 3 morts, dont encore un K. Tranquilou. On pose les gants, on reprend les bâtons, ça va frapper ! 3 hits, 4 points.
Lecteur, es-tu aussi fort en maths que le BAT ? Eh oui, le BAT repasse devant à +2 !
Le rapporteur ne peut pas faire abstraction du coaching de première base de notre Mymy, qui, voulant aider ses coéquipiers, tente de leur faire des gestes discrets leur signifiant de continuer leur course en 2. Petits gestes plus ou moins discrets, ok, nickel, mais c’était sans compter sur le « va va va va va va va va va va va va va » de sa petite voix aiguë qui alerte tout le monde. Bon, ces mignonneries faites, le coureur est quand même arrivé en 2 :).
Et si en plus on vous disait que la 3ème manche de Sénart est similaire à la deuxième ? Allez, 3 frappeurs, 3 morts, dont 1 K (looking) !
Retour au bâton. Mais au BAT, on aime bien aussi vivre dangereusement, jouer avec le stress de se faire remonter… Et si on ne mettait pas de point dans cette manche ? Aussitôt dit, aussitôt fait, manche blanche des 2 cotés.
La suite est compliquée pour les G&G, avec une batterie qui s’est un peu rouillée. Un BB, une tentative de vol, mais un catch vigilant qui refait le même coup : relance éclair pour un retrait en 2 !
Puis une passed ball ? No problem, Super Catch se jette dans le backstop pour ramasser la balle et, dos au marbre, balance un lancer venu de nulle part : la balle va droit dans le gant de Super Pitch au marbre, qui n’a alors plus qu’à taguer ce coureur qui a osé croire qu’il pourrait scorer sur une passed ball. Quelle idée – la batterie est en feu aujourd’hui, fallait pas tenter !
Gonflé à bloc, le BAT marque le dernier point du match grâce à un double, s’offrant une place en finale, et en tout cas assuré de conserver son titre acquis lors du championnat régulier !
Petite finale : Évry vs BAT
Résumons cette rencontre en une phrase : « A star is born! » S’il fallait nommer un MVP pour ce match, ce serait incontestablement Jean, champ gauche en feu qui a couru après toutes les balles… qu’il a toutes eues : ma-gni-fique ! Et, mention très honorable pour Julien, champ centre, pas mal non plus –> bravo les rookies !
Bref, BAT-Évry donc. Les Verts et les Rouges se sont affrontés quelques semaines auparavant. Les Verts savaient donc que les Rouges allaient frapper. Et… les Rouges ont frappé, ça oui.
Première manche un peu accrochée, avec plusieurs (3) frappes qui ne sortent pas de l’infield (lecteur, comme tu es malin, tu as compris comment se sont fait les retraits). Un point de rentré tout de même, et avec la manière ! C’est Kamil, toujours sympa avec ses coéquipiers, qui frappe un triple permettant au coureur en 3 de rentrer tranquillement au marbre. Mais Évry passe à l’attaque et inscrit 3 points dès cette première manche.
Malgré quelques tentatives, le BAT reste muet au bâton pendant les 3 manches suivantes, ne parvenant pas à rattraper l’avance d’Évry. Mais les Green & Gold défendent, et la batterie contrôle le match. 2 K en 2 manches (ça aide bien la défense !), ça « pop », et ça « fly ».
Et là, le BAT utilise sa botte secrète : les Rookies de l’année ! Ils rattrapent les fly qui leur sont destinées, et même celles qui ne le sont pas, tant qu’à faire. Ils courent comme des gazelles, n’hésitent pas à plonger pour les avoir. Des rattrapées à en dégoûter les frappeurs adverses ! Stratégie efficace, jusqu’à la 4ème manche où Évry creuse l’écart en scorant 3 fois.
Le BAT se présente au bâton une dernière fois pour clôturer la saison, et marque son dernier point grâce à son lead off-catch qui saisit chaque occasion de conquérir une base de plus. Le BAT s’incline finalement 2-6, et termine 3ème de cette saison de mixte, une superbe position dont toute l’équipe est fière.
Merci aux joueurs pour leur investissement en entraînement et en match. Merci aux joueuses qui sont venues défendre les couleurs du BAT Mixte. Et bien sûr, merci à coach Boris qui a su mener l’équipe à cette belle place. Vamos alla !
Stay tuned, on va aussi vous raconter les finales féminines un de ces quatre !
Got something to say?