Il fait beau depuis une semaine, c’est donc l’occasion I-D-E-A-L-E d’aller jouer jouer sur un beau terrain tout plat, même pas de faux rebonds (bon, faut oublier que si on slide sur le terrain synthétique de Montigny, on prend feu, mais bon on ne peut pas tout avoir)!
Echauffement sous un beau soleil, mais bizarrement le ciel commence à s’obscurcir… Même pas peur : les joueurs de Montigny ont allumé un cierge la veille pour qu’il ne pleuve qu’à partir de 17h45, fin du deuxième match. Ouais, bah, ils n’ont pas du prier suffisamment, parce qu’on a pris la DOUCHE DU SIECLE. Premier match tant bien que mal, il pleut raisonnablement, comme dans la pub Tahiti, de grosses gouttes tièdes donc pas froid… Par contre, pour le deuxième, c’est moins drôle. Lorsque des seaux de flotte commencent à tomber, on finit par se réfugier dans les dugs-out, heureusement parce que je pense que les nappes phréatiques de Montigny sont les seules d’Ile de France à s’être remplies à ras-bord en une demi-heure.
Premier match, Guillaume au pitching sur Lolo, quelques belles frappes, Lolo se viande entre la 1B et la 2B sur un contre-pied mais chut… personne n’a rien vu. Cyrielle oublie de courir sur un jeu forcé en trois, elle a du penser qu’elle réussirait à feinter le short-stop…! Lolo tente de couvrir la première base, bah oui on est pas à Mortemart, la clôture est à trois kilomètres! Bon c’est sans compter qu’elle a des jambières et un plastron (qui a dit « comme tous les catches!! »???) et qu’avec cet attirail elle arrive en 1B cinq secondes après le coureur…! Jérémy est atteint de flémingite aigüe, il veut pas faire d’effort et frappe la balle 50 cm devant la ligne de home-run, pour la peine il s’arrête en 2B. Guillaume adopte la stratégie inverse et sort son plus gros swing pour… frapper une prout-ball à deux mètres du marbre. Feinte réussie, la défense est tellement surprise qu’elle n’a même pas le temps de relancer en 1B! Un mort de Lolo sur Shorty, sur un vol de trois! La zone de Fleur s’est considérablement agrandie, est-ce l’appel du mimille qui la pousse à frapper des avions qui lui passent au niveau de la tête? En parlant de mimille, il ira à Guillaume, bravo! Victoire du BAT 23-3 en trois manches.
Une pause s’impose : merci à JP pour son merveilleux gâteau au chocolat!
Deuxième match, Defouk a la gentillesse de se coller à l’arbitrage, ça tombe bien, elle qui s’est fait peur la dernière fois qu’elle a arbitré parce qu’elle a pris un foul-tip direct dans la grille, cette fois-ci c’est Jérémy qui lance! Elle a donc travaillé ses squats au maximum pour bien se planquer derrière Lolo qui catche, juste les yeux qui dépassent pour apercevoir la balle! Et là, c’est le drame : la fameuse averse qui va nous faire rentrer chez nous, rain out pour ce deuxième match, le report est à préciser!
Les photos de Cici ici!
RDV dimanche 5 mai pour le match féminin BAT-Thiais!
Got something to say?