On est le BAT, on est là pour gagner
En fait, on n’était pas vraiment là pour gagner mais pour se développer. Mais gagner, c’est bien aussi :).
L’équipe féminine du BAT jouait dimanche 7 février les phases finales de la 1ère édition de la Women’s Fastpitch Winter League organisée par Evry et Savigny.
Deuxième au classement (ex-aequo avec les 1ères du PUC en nombre de victoires), le BAT souhaitait terminer ce championnat sur sa belle lancée, mais avant tout en profiter pour se développer, objectif premier de la compétition.
Le premier match contre le PUC permettait un accès direct en finale. Malheureusement, c’est un BAT peu motivé, peu attentif et peu combatif qui fait face à une équipe du PUC exactement à l’opposé. Le PUC frappe chaque balle accessible – peu importe la zone -, vole toutes les bases et est sur-motivé. Sa défense perfectible est parfaitement compensée par sa force d’attaque.
A l’inverse, le BAT enchaîne les erreurs et ne parvient pas à prendre le dessus dans ce match. Résultat, une défaite 7-10 (ou quelque chose comme ça) et une coach pas contente.
Les filles ont encore une chance d’aller en finale, pour cela elles doivent battre Evry, qui a choisi d’aligner d’entrée de jeu sa meilleure lanceuse. Mais les Gold & Greens mises à mal par la coach reboostées et déçues de leur prestation du matin ne se laissent pas impressionner et collent au score en fin de 2ème manche (3 – 3). Le match est serré et les équipes se rendent point pour point. Le BAT termine en attaque et a 3 points à inscrire pour égaliser, 4 pour gagner. Grâce à une belle phase d’attaque et des avancées sur base dès que l’occasion se présente, le BAT parvient à égaliser sur un vol de marbre retardé. Deux morts, un point à marquer pour se qualifier. Notre rookie Clémentine frappe un hit parfait qui lobe la 1ère et la 2ème base, et permet à notre autre rookie Pauline de courir deux bases et marquer le point de la victoire (7-6).
Ambiance euphorique, le BAT est en finale. Le BAT a compris que pour gagner face au PUC, il fallait frapper autant qu’elle. La consigne est respectée, et les G&G inscrivent 4 points, sans aucun retrait, avant de changer de manche, en raison de la règle des 20 lancers maximum. En défense, les BAT Girls font de nouveau face à un PUC aux aguets, qui enchaîne les hits et les BB. Heureusement, la règle des 5 points maximum par manche sauve le BAT d’une situation qui aurait pu empirer, aucun mort n’ayant été fait. Qu’à cela ne tienne, les filles égalisent en deuxième manche et passent devant, de deux petits points, en troisième manche. Dans la dernière demi-manche défensive, Kim parvient à canaliser l’attaque du PUC, qui inscrit tout de même un point et mène le BAT à la victoire (7-6) sur un strike out looking.
Première victoire du BAT de la saison, première place depuis quelques temps et premier succès pour nos rookies !
Et pour conclure en beauté, le titre de MVP est remis à notre américaine préférée Bridget, qui même floue, a l’air bien émue !
Tout d’abord, merci à Evry et Savigny d’avoir organisé ce championnat, tant pour leur accueil que pour l’initiative d’une compétition permettant le développement de notre sport, de nos nouvelles recrues et des lanceuses débutantes. Et merci pour les chouettes Tee-shirts, dont les tailles femmes ont l’avantage de changer de nos uniformes ;).
Merci et bravo à nos rookies Anyra, Clara, Clémentine, Emilie, Laurie, Pauline, à nos lanceuses en herbe Sylvia et Prisca, à notre baby catch Elisabeth, et aussi à nos anciennes et nos coachs.
Cette victoire est la notre, et, espérons le, la première d’une série ;).
Thierry lorand
25 février 2016 (9 h 54 min)
Il y aura plusieurs médaillées dans la famille je pense que gilda à déjà la médaille haut la main de la plus grosse dormeuse ronfleuse du monde . Grosses bises Papa