Tournoi de Fleur 4.0

Et voilà, fin de la saison outdoor, avec le désormais traditionnel Tournoi de Fleur dont la quatrième édition s’est tenue les 8 et 9 octobre 2016 à Mortemart, en hommage à Fleur Edgerton-Meyer, ancienne joueuse et coach du BAT. Pour la seconde année consécutive, les bénéfices du tournoi sont destinés à l’Institut Curie pour la recherche contre le cancer.

Ces deux journées ensoleillées ont vu s’affronter 8 équipes européennes (françaises, anglaises et belge), soit plus d’une centaine de participants.
Tenants du titre depuis la deuxième édition, les Carnivores de Namur sont une nouvelle fois sortis vainqueurs, au terme d’une finale les opposant à la sélection britannique des -19 ans (GB-1).
Côté récompenses individuelles, félicitations à Josh de GB-1 qui conserve son titre de MVP !

Tournoi de Fleur 2016

Le classement final :
1. Carnivores (Namur)
2. Roses (GB-1)
3. Sun flowers (The Strays – GB)
4. Muguets (Nantes)
5. Pensées (Ermont)
6. Bluebells (GB-2)
7. Dragon flowers (BCF-ABCVE)
8. Edelweiss (BAT)

Une petite dernière place pour le BAT… qui avait pourtant bien démarré le tournoi, avec une victoire contre GB-2 dès le samedi matin ! Qui a dit que le BAT n’était pas matinal ? Mise en jambes avant l’aube, dans la rosée matinale, mains gelées et pieds trempés : après quatre ans, le montage des terrains n’est plus qu’une formalité ; assemblage de barnum, installation de terrains et mise en place de buvette n’ont plus de secrets pour les Green & Gold !
Mais mention spéciale surtout à l’organisation bien rodée de la petite armée de bénévoles du Old BAT (mais pas que), qui se dévouent chaque année corps et âme pour faire de ce tournoi une réussite, tant sportive que caritative. Pas de répit pour la Team d’ailleurs, qui a travaillé d’arrache-pied pour compter les bénéfices récoltés pour l’Institut Curie grâce à vos dons et consommations : ce sont précisément 2860€ qui ont été reversés cette année ! Merci à tous !

TDF2016-BAT

Côté BAT, le week-end fut mitigé en termes de résultats (1 victoire pour 4 défaites).
Les adversaires ont donné du fil à retordre à un BAT sous-entraîné en cette saison de reprise, peu habitué à jouer ensemble. Un coach tout neuf, une équipe remaniée, une somme d’individus plutôt qu’un collectif réellement efficace… Les performances collectives ne reflètent pourtant pas le niveau individuel des joueurs ! Retenons par exemple THE spectacular hit by Pauline (Powww-Lyne pour les intimes) sur un lancer de Laurence, la seule et unique (sous les couleurs de Namur pour l’occasion). Un coup dur qui, comme le triple de Thomas ou les sauts d’Anaïs, n’a cependant pas déstabilisé les Carnivores ou les autres équipes.
En somme, quelques soucis de communication, de mental aussi, n’ont pas permis de construire le jeu en défense. En attaque, une moyenne un peu faible au bâton qui résulte d’un manque d’agressivité et de concentration.
Mais cela, c’est au programme des entraînements, où l’accent sera mis sur la frappe… et puis aussi sur le fielding, et sur les situations de jeu — enfin bref : du pain sur la planche !

Merci à tous pour avoir contribué à un excellent week-end : joueurs, bénévoles, partenaires et supporters !
Et… n’oublions pas la météo qui s’est avérée clémente tout le week-end, permettant aux photographes de s’en donner à cœur joie. Merci à David Moret, Janice Grafton, Sophie Bony et Olivier Jacquin pour les photos, disponibles , , et !

Tournoi de Fleur 2016

Prochaine date pour vos Green & Gold préférées : le dimanche 13 novembre, pour la première journée de Winter League féminine.

No Replies to "Tournoi de Fleur 4.0"


    Got something to say?

    Some html is OK