D’accord, d’accord, on n’était pas à Maracana, et l’ambiance n’était pas à la pina colada, d’accord… Mais ce dimanche était quand même drôlement dans le thème du jaune et vert, sous une chaleur toute brésilienne (décidément, Ermont est plein de surprises).
Troquant un temps les tongs pour les crampons, les BAT Girls, flamboyantes et ponctuelles malgré l’heure plus que matinale de coucher réveil, rencontraient sur l’exceptionnel, le magnifique, le merveilleux (Chamallow les mots m’en manquent) terrain d’Ermont leurs (trop bien) connues consœurs d’Ile-de-France pour le 2ème plateau des Championnats de France.
C’est donc sans peur et sans reproche (malgré les traditionnels excès de fêtes de la musique), l’esprit vif et éveillé (indispensable pour peaufiner la stratégie à 7h du mat sur un parking), la jambe frétillante et le corps alerte, et surtout des rêves plein la tête que le BAT aborde son premier match contre les hôtes du jour.
Si Ermont prend la tête en première manche, les BAT girls sont bien décidées à ne rien lâcher, et c’est portées par un banc de folie (« Allez BAT, allez, allez »), par des batteries qui ne laissent rien au hasard et une défense incroyable (malgré ses petites frayeurs) qu’elles reprennent la tête dans le match. Alors que la chance semble définitivement avoir choisi Barbie, on cherche par contre en vain le bâton (sûrement devant téléfoot à cette heure là) pour creuser le petit écart en fin de 6ème manche. Une dernière demi-manche de tous les dangers, avec 2 tous petits points d’écart et des Ermontoises qui n’ont aucune envie de laisser ce match filer. C’est bien connu, c’est toujours à 2 morts qu’on frappe le plus fort… et qu’on marque 3 points. Bref, sur le fil, les noires et jaunes raflent la victoire, et c’est les yeux un peu humides mais la tête haute devant leur belle prestation que les whites and gold quittent le terrain.
5 heures de pause avant le prochain match, autant dire presque rien… A peine le temps de compter les tees (qui ne sont pas morts d’une crise cardiaque cet hiver), de grignoter quelques gourmandises (quand Micha et Dudu veulent bien en laisser un peu) et d’approfondir les connaissances sur le pitching du sud, qu’il faut déjà conclure les accords de proxénétisme, sauver nos adversaires de la brûlure au 3ème degré et se rafraichir un peu, mais jamais trop.
Un 2ème match contre le BCF, sous l’œil alerte (mais soyons honnête, fatigué des concerts de la veille ou de leur after avec notre batteuse préférée) des BAT boys et de notre représentante du softball hollandais, dans une configuration initiale identique à la précédente. Le BAT commence cette fois en défense, et entame le match sur les chapeaux de roues, avec une shortstop on fire. Le BAT fait le spectacle, et il le fait bien. Tandis que le bâton est toujours aux abonnés absents (sûrement l’heure de stade 2), le BAT peut compter sur sa pinch runneuse et ses (magnifiques mais néanmoins déconcertants) slides en avant pour aller scorer. Le BAT, à l’image de ses lanceuses, shine bright en défense, les champs sont de tous les combats tandis que l’infield a le cul bordé de nouilles provoque la chance avec pas mal de réussite. C’est bien entendu en fin de 5 qu’on change une équipe qui gagne, pour tester des configurations alternatives et pallier au départ de notre petite catch du sud ; qu’à cela ne tienne, le BAT dimanche, il lui en aurait fallu beaucoup plus pour casser ses rêves de victoires. C’est donc grâce à 2 belles dernières manches que le BAT conserve sa petite avance pour aller chercher une bien bien belle victoire.
Bref, une journée qu’on voudrait qu’elle se termine jamais tellement qu’elle était chouette, dont on retiendra beaucoup de belles choses… mais peut être encore plus que tout un pitching plus que parfait de nos 3 lanceuses (chapeau bas mesdames, il semblerait que le manque de sommeil vous réussisse), un banc et des supporters de folie, et tellement d’envie qu’on pourrait sûrement presque déplacer le pain de sucre !
Un immense merci à toutes celles et tous ceux qui comptent tellement et contribuent à cette belle aventure !
En résumé, un compte de 3 victoires pour 2 défaites dans ce championnat de France. La suite promet d’être intéressante, et elle est en septembre !
La team Com(plêtement heureuse)
Got something to say?