Virée néerlandaise

Les BAT Girls étaient en déplacement aux Pays-Bas les 9/10 avril pour un weekend de matchs amicaux contre deux équipes néerlandaises : les Quick d’Amsterdam, l’ancienne équipe de our very own Barbie et Macha, et Les Haarlem Olympia, la crème de la crème hollandaise.

IMG_7445

Départ dès le vendredi pour les BAT Girls, aires d’autoroute glauques, détours dans les campagnes belges, Céline Dion à fond dans les enceintes, bar fermé, bref, six heures de trajet bien remplies avant une nuit plus ou moins longue selon sa voiture, et heureusement, un premier match à 15h seulement.
Un petit ping-pong, quelques tatouages et un très court briefing plus tard, le BAT était tout de pantalon vert vêtu pour affronter un mélange des équipes 1 et 2 des Quick sur leur terrain amstellodamois, sans faux rebonds et en plein soleil.
Et là, c’est là où le bât blesse car il faut bien l’avouer, c’est toujours mieux de battre le fer tant qu’il est chaud, et la Team Comm a un peu oublié le déroulé exact du match, les points marqués et encaissés ; mais heureusement, se souvient du principal.
Les Gold & Greens entrent assez bien dans le match, mais se font malheureusement vite dépasser par trop d’erreurs défensives, de manque de lucidité et une frappe inconstante. En face, les Quick montent en puissance, et s’imposent assez nettement, au terme de sept manches tout de même.
Excellent accueil des Quick, qui nous couvrent de cadeaux (Stroopwafels, calendrier de leur club, vin à déguster…).

IMG_7370

IMG_7449

Direction Haarlem, sur le terrain des Championnats du monde 2014, rien que ça !, pour rencontrer l’équipe 2 d’Olympia en nocturne, le tout sous les yeux de l’Equipe 1 (et la frenchie Pauline), et avec le haut-parleur.
Et si les Quick, motivées et bien parties pour remporter la 1e Klasse cette année, étaient déjà de féroces adversaires, Olympia élève la barre d’un niveau encore.

IMG_7593

Les BAT Girls ne parviennent pas à frapper de hits contre la lanceuse rapide d’Haarlem, tandis que les Olympiennes enchaînent les hits en champ dès la première manche. La défense du BAT se ressaisit et parvient à contrer quelques frappes, et les limiter à l’infield. Quelques tentatives de jeu un peu plus audacieux, mais malheureusement, sans succès. Le BAT encaisse les points, mais ne parvient pas à marquer ; seule Laurie réussissant à dépasser la troisième base.
Un match de quatre manches enrichissant, et plein d’apprentissage, avec une conclusion majeure : il va falloir travailler la frappe.

Heureusement, rien de tel qu’un club house version ultra luxe, avec bar XL, pichets de bières et babyfoot pour terminer la journée. Et McDo pour les plus téméraires, qui n’ont pas peur de tourner 45 minutes pour un Big Mac.

Le lendemain, les Gold & Greens avaient de nouveau rendez-vous avec les Quicks, mais l’équipe du dessous. Un match plus simple, avec un mot d’ordre : frapper. Engagement plutôt respecté, les BAT Girls enchaînent les hits et les runs et remportent le match assez facilement.
On ne remerciera que trop l’accueil des Quicks, qui nous convient à un barbecue avant de reprendre la route.

IMG_7755

Bilan du weekend : du soleil, du rêve pour les outfielders, quelques blessures, une frappe à sur-travailler, des bonbons, de la route, un super accueil, une défense à travailler, … vivement la N1 !

1 Reply to "Virée néerlandaise"

  • comment-avatar
    Macha
    20 avril 2016 (19 h 36 min)
    Reply

    Merci la team com! Petit imbroglio sur les divisions, mais bon il y en a tellement que personne nous en voudra!


Got something to say?

Some html is OK