Winter has ended – Winter League 2016, finales
Ce dimanche 26 février se tenaient les dernières rencontres de Winter League dans la grisaille francilienne. Grande journée pour le BAT, qui devait défendre son titre décroché en 2016 contre le PUC. C’est un effectif quasi complet qui se gare les doigts dans le nez aux alentours du gymnase (c’est qu’on commence à connaître le quartier !) et entame le briefing de la journée.
Premier match contre Noisy pour un accès en finale. Une défaite, et ce sera un ticket pour la petite finale — ce qui n’est, bien sûr, pas une option pour les BAT Girls, bien réveillées et concentrées, qui débutent le match en attaque.
Pourtant, c’est Noisy qui ouvre le bal avec son seul et unique run du match dans la première manche. Mais dans l’ensemble, le travail de défense est fait, avec des relances correctes et des interceptions de vols de base et marbre par nos Barbie et Anaïs (who else?) — s’il manque quelque chose, c’est peut-être un peu de rythme.
Les phases d’attaque en revanche sont plus mouvementées quoique perfectibles. Si l’efficacité au bâton est aléatoire (pourtant, pas de Laurence à l’appel !), les G&G sont agressives sur base et tirent profit d’une erreur adverse, dans la troisième manche, pour marquer 2 points d’un coup et arracher la victoire.
Certes, une victoire en demi-teinte sur ce match très calme, mais qui qualifie le BAT pour la finale contre Évry !
Après quelques heures de répit (ou presque, les officielles Green & Gold travaillent toujours, sur le terrain comme à la table !), et quelques lancers de wiffles dans le vestiaire, direction l’extérieur du gymnase pour se remettre en jambes.
L’échauffement de la batterie s’annonce prometteur pour le match, mais il n’en est rien : dès la première manche, Sylvia concède quelques BB qui coûtent 2 points au BAT. Petite, la zone, très petite… Mais l’heure n’est plus à l’expérimentation, c’est Kim qui prend la relève au pitching et réalise une prestation autrement plus efficace (agrémentée de son immanquable HBP !). Toutefois, les bases ne désemplissent pas, et le score défile devant une défense attentive mais impuissante.
En attaque, les points ne s’enchaînent évidemment pas aussi vite, malgré quelques vols de bases et plusieurs BB accordés par la lanceuse débutante adverse dans la deuxième manche.
En bref, l’événement notable de ce match ? Le seul hit du BAT, inscrit par la seule, l’unique : Juliiiiie Thudiiiiin. Et v’là que je sautille, j’me dandine, j’suis happy — clap along if you know what happiness is to you!
Malheureusement, l’écart au score est bien trop important, et cette finale se clôt sur une défaite (7-2), qui vaut au BAT la deuxième place de cette Winter League 2e édition. Bon, avouons-le, la coupe a le mérite d’être en un seul morceau, contrairement à celle du vainqueur qui a goûté au carrelage évryen. Il y a une raison à tout, semble-t-il 🙂
Quoi qu’il en soit, nous attendons avec impatience la WFWL 2018… et les rookies, quelque part là-dehors, qui nous rejoindront pour l’occasion ! (oui, ceci est un appel à candidatures, et quel que soit votre niveau, c’est par ici !)
Mais trêve de palabres, merci à Marion notre photographe d’un jour, qui a fait le déplacement malgré une blessure à la cheville, et qui vous permet d’apercevoir le BAT in akcheun!
La suite : début des choses intéressantes (ah parce que l’indoor c’est pas du soft ?) avec la reprise des entraînements et championnats outdoor.
Et n’oubliez pas : ce samedi 4 mars, finale du Mixt’in à Le Thillay !
GO BAT GO !!
Got something to say?